Le Centre de Formation Professionnelle des Personnes Handicapées d’Akassato a vibré vendredi 3 décembre dernier au rythme de la bonne ambiance lors de la célébration de l’acte 29 de la célébration de la journée mondiale des personnes handicapées. Un moment choisi par l’ONG Œuvre d’Amour, qui avec sa présidente Ghislaine Sagbohan est allée célébrer de fort belle manière cette journée avec les pensionnaires dudit centre.
Le handicap n’étant pas une fatalité, l’exclusion n’est ainsi donc pas permise. Pour les membres de l’organisation, il fallait passer cette journée avec les apprenants de la 16العاشر promotion du CFPPH. Pour la présidente de l’ONG Œuvre d’Amour lLes personnes en situations de handicap ont aussi besoin d’être heureux. « C’est pourquoi nous avons décidé d’apporter la joie ce 3 ديسمبر, jour où la communauté internationale célèbre les personnes vivantes avec un handicap pour partager cet instant avec eux », a déclaré Ghislaine Sagbohan en indiquant « Notre souci au sein de l’ONG est de promouvoir la réinsertion socio professionnelle des personnes en situation de handicap et nous sommes en train de s’y atteler »
Très heureuse, la Directrice du centre n’a pas manqué de montrer sa reconnaissance à l’endroit de ces hôtes, « Grande est la joie qui nous anime ce jour. L’ONG Œuvre d’Amour est venue aujourd’hui célébrer avec nous cette journée. C’est un honneur pour chacun de nous. Nous ne pouvons que remercier chacun des membres de cette ONG notamment sa présidente pour cette noble initiative », a confié Gabrielle Codjia de Souza.
A travers chants et danses, les pensionnaires dudit centre ont aussi tenu à reconnaitre la bonté des visiteurs qui leurs ont permis dépassé cette journée festive. C’est par un déjeuner offert par l’ONG aux pensionnaires du centre et leurs encadreurs que cette célébration a pris fin.