الداعم للسائق - تحميل مجاني لنظام التشغيل Windows 11, 10, 8, 7

الداعم للسائق: تحديث مجاني لنظام التشغيل Windows 11/10. تجديد برامج التشغيل للرسومات, USB, صوتي, شاشة, شبكة, طابعة, والماوس بكفاءة.!
احصل عليه الان مجانا !

الداعم للسائق تحميل برنامج تشغيل الداعم

الاحتفال باليوم العالمي للتصوير الفوتوغرافي : تم الاحتفال بالحدث بأبهة في عويضة

 الاحتفال باليوم العالمي للتصوير الفوتوغرافي : تم الاحتفال بالحدث بأبهة في عويضة

La 83eme édition de la Journée Mondiale de la Photographie (JMP) a été commémorée, يوم الخميس 19 أغسطس 2021. Le Bénin a célébré la 5e édition cette année dans la commune de Ouidah. Ils sont plus d’une centaine de photographes béninois qui ont été récompensés, à la maison de la culture de Ouidah.

En prélude à cette célébrationil a été organisé du 16 في 18 أغسطس 2021 au CEG Pahou, une formation de trois jours à l’intention des photographes béninois. Organisé par la Fédération des Artisans Photographes et le Comité d’organisation de la JMP, cette formation qui a porté sur le thème: la Photographie à l’ère du numérique vise à renforcer la capacité de plusieurs photographes béninois et les amener à se réadapter aux réalités actuelles dans le monde de la photographie. Ils sont donc deux photographes béninois de renommé international désignés qui ont donné la formation à leurs confrères pendant ces trois jours retenus. Il s’agit de Didier KPASSASSIle délégué général de la Quinzaine de la Photographie au Bénin, père fondateur de la JMP au Bénin et Serge Ayassoton, le chargé de la formation. Selon ce dernier, il s’agit de faire comprendre aux photographes participants, la valeur de l’Art qu’est la photographie et de les aider à savoir d’avantage comment entretenir les appareils photos. Il a été question aussi de parler, de l’importance de la Photographieles attentes et les aperçus à avoir.

Juste après la formation, dans la journée de ce mercredi, le cap a été mis sur Ouidah pour premièrement une visite touristique, après une grande caravane des photographes dans la ville. Un atelier de formation des responsables s’en est suivi. Une messe d’action de grâce a été offert à la basilique de Ouidah dans la matinée du Jeudi pour remercier Dieu de tous les bienfaits en leur intention. L’apothéose a été la nuit de la Journée Mondiale de la Photographie qui s’est déroulée dans la soirée à la maison de la culture de Ouidah avec à la clé la décoration de certains acteurs et la remise des attestations aux photographes participants. Le président du comité d’organisation, Jérôme Ahouanganvo estime que cette fois ci, c’est une manière de prouver que les photographes existent pour ceux qui pensent qu’ils ne valent plus rien. Il se réjouit de l’organisation et remercie tous les participants venus très nombreux et le maire de la commune de OuidahChristian HOUETCHENOU pour l’accompagnement sans oublier les autorités des ministères des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi et celui du Tourisme de la culture et des Arts. Il n’a pas manqué de faire un clin d’œil spécial au DG du Fonds des Arts et de la cultureDéou Gilbert MALE pour son soutien sans faille et sa franche collaboration pour la promotion de leur secteur.

مصدر خارجي

مقالات مماثلة