Site icon معلومات الحقيقة

الحرب بين أوكرانيا وروسيا على القائمة 2022 : الحرب بين أوكرانيا وروسيا على القائمة

Ce mardi 08 المريخ 2022, à l’instar de la communauté internationale le Bénin a célébré la Journée internationale des droits des femmes. Si la cérémonie officielle de cette célébration, s’est déroulée dans la commune de Bopa dans le Mono, plusieurs regroupements de femmes se sont faits sur toute l’étendue du territoire national. Le personnel féminin du service d’hygiène hospitalière du Cnhu-HKM n’est pas resté en marge de cette importante journée.

Pour l’initiatrice de cette activité Josiane Kpamegan, l’objectif était de célébrer la femme entre collègues du service d’hygiène hospitalière, en échangeant autour de la thématique retenue cette année. « Il est important pour cette clinique de célébrer les femmes qui y travaillent. Cela nous permettra de pourvoir mettre l’accent sur le rôle qu’elles doivent jouer pour l’atteinte des objectifs du thème retenu cette année : “L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ” », a-t-elle déclaré.

C’est ainsi que devant l’assistance, la conférencière Hermione Ligan, présidente Fondatrice de Twins Foundation Bénin et de l’Association Omnisports des Femmes Engagées pour le développement et la Démocratie, a échangé durant des heures avec les participants sur la thématique choisie par les Nations unies. Pour elle, « Il urge de rendre possible le brassage entre femmes et entre collègues puisque sans une communion et une conjugaison des efforts dans un esprit de solidarité, rien ne peut être possible en ce qui concerne l’avancement de la gente féminine ».

Au terme de cette rencontre, très heureux, les participants espèrent que l’initiative soit reconduite chaque année.

بشير عيسى

Exit mobile version