Si elle est célébrée en Mars dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme et Mai pour le symbolisme qu’incarne la vie qu’elle donne, la gent féminine mérite plus encore d’être magnifiée le 1er Mai, journée internationale du travail, surtout dans les ménages. السيارات, les services qu’elle rend dans le foyer est plus qu’un sacerdoce.
Elle porte la vie, donne la vie et apporte une plus-value à la société. La femme occupe une place importante pour ce qui constitue le développement du milieu dans lequel elle vit, surtout le mieux-être de sa famille. Adepte du double emploi, elle mérite bien d’être désignée sous cet angle pour ce qu’elle fait et apporte pour rendre heureuse la société. Elle sert la nation à travers le travail qu’elle fait, mais également le foyer. Seulement, le rôle combien important qu’elle joue n’est pas reconnu à sa juste valeur surtout dans les ménages. 1هو مايو, احتفال عيد العمال
1هو مايو, fête du travail, la femme doit occuper une place de choix dans la célébration, tant pour les services rendus à la société mais également à son ménage. للأسف, la femme reste cette cible importante oubliée par les ménages ce jour symbolique. Certes, le père de famille joue un grand rôle pour le mieux-être du ménage, mais celui de la femme ne peut être quantifié. Préparer à manger pour la famille, amener les enfants à l’école, repartir les chercher à la fin des cours, laver les vêtements, être au soin de la famille, toujours prête à répondre aux besoins des enfants, assurer la propreté de la maison, disponible à porter une grossesse pendant neuf (9) mois et enfanter, disponible à subir les caprices des enfants, prête à assurer les désirs sexuels de papa, surtout pendant la nuit profonde alors qu’elle méritait ce temps de repos, la femme mérite d’être célébrée de façon toute particulière tous les 1ers Mai par leur ménage. Papa et les enfants, les membres de la famille puisque parfois elle est appelée à préparer à manger à toute une concession, tout le monde doit magnifier autrement la femme le 1er Mai.
Des cadeaux, quelques surprises, des messages pour reconnaitre les mérites de maman, il y a une panoplie de gestes pour donner la joie à la femme chaque 1er Mai. C’est un devoir que papa, les enfants et dans une moindre mesure, les autres membres de la famille doivent accomplir pour témoigner à la femme, la place plus qu’importante qu’elle occupe dans la famille.
إتيان YEMADJE