Site icon معلومات الحقيقة

“Ce vertige en moi” de Charlemagne Gbonkè: قصيدة ضد الانحراف المدرسي

Il n’est pas à son premier essai. C’est un habitué de la plume et des belles lettres. L’écrivain Charlemagne Koffi Gbonkè revient sur la scène littéraire avec son nouveau roman intitulé “Ce vertige en moi”. Un nouveau chef d’œuvre littéraire de grande facture de 120 الصفحات, 14 chapitres.Paru aux Éditions Légende en août dernier, ce roman est un recueil de belles histoires qui nous entraîne dans une totale évasion.

Spécialisé dans l’écriture du roman et de l’auto-fiction, Charlemagne Koffi Gbonkè sort une nouvelle tendance romanesque, fruit de son imagination fertile. Lui qui s’est déjà illustré dans les œuvres telles que : “Moi, Ahouefa”, “Le crime Ultime” ou “Du même soleil que toi”. Autant de productions littéraires qui révèlent un auteur passionné de son art, créatif et imaginatif et toujours prêt à emporter son lectorat dans des récits qui sortent de l’entendement. Le lancement en pompe de cette œuvre d’esprit le samedi 30 سبتمبر 2023 dans la Salle de conférence CDIJ de la Cour d’Appel de Cotonou traduit à nouveau la volonté de l’auteur, de se servir de sa plume pour peindre les tares de la société.

Conseiller en orientation scolaire et professionnelle, Charlemagne Koffi Gbonkè, béninois de souche, retrace dans les lignes de ce troisième essai littéraire intitulé : “Ce vertige en moi” est son troisième, les errances d’une jeunesse en perte de valeurs morales et éthiques. Et le résumé en dit long. Un ordinateur dérobé, dans une classe d’un établissement secondaire de la place, déchaine les passions et fait couler beaucoup d’encre. Avec des chefs d’accusation armés par ses camarades à son égard, le jeune Elikplim semble faire une descente aux enfers et ne retrouve plus son entrain et le sommeil…

Dans ce nouvel ouvrage à l’écriture empathique et clairement assaisonné des ingrédients du polar, Charlemagne Gbonkè propose un radar aigu sur une jeunesse indifférente à tout repère social ou moral au milieu du chaos et confirme ainsi son talent de dissecteur des déviances scolaires.”

داميان تولوميسي

Exit mobile version