Le coup d’envoi de la première journée de la Ligue Pro du Bénin a été donné ce dimanche 31 اكتوبر 2021 في ملعب الصداقة الجنرال ماتيو كيريكو في كوهونو. En ouverture, Coton Football Club a signé son premier succès en venant à bout des Requins de l’Atlantique sur le score de 3 أهداف 2.
Coton Football Club réalise la bonne affaire. Ayant pour objectif de jouer les premiers rôles à l’occasion de cette ligue Pro dans la zone C, le club de Ouidah a vite fait de mettre le pied sur le ballon pour surprendre les Requins de l’Atlantique. Et ce fut concluant à la 7è min pour les protégés du coach Zrunka qui ouvrent le score. Sur une passe de Amoussou Romaric, ancien joueur des Requins, Iréné Glèlè Togbedji marque de la tête, le tout premier but de la saison 2021-2022 (0-1). Maintenant la pression et cherchant à doubler la mise, les joueurs de Coton ont concédé l’égalisation contre le cours du jeu. L’attaquant des Rouge et Blanc, John AduBoffour reprend, à bout portant, une balle mal repoussée par le gardien de but de Coton à la suite d’une frappe des 40 mètres de Orphée Assouramou (1-1, 23تحديث قطاع التعليم والتدريب في بنين). عظم 13 min plus tard, Nassirou Adamou profite de la fébrilité de la défense des Requins de l’Atlantique pour remettre sa foramtion devant avant la mi-temps (1-2,36تحديث قطاع التعليم والتدريب في بنين).
Du retour des vestiaires, Romaric Amoussou crucifie son ancien club (1-3) permettant à Coton FC de prendre le large. A la 70e minute, Abdul Koriko, réduit le score pour les Awissi Wassa après avoir ajusté le portier des Cotonculteurs (2-3). Plus rien ne changera au tableau des scores jusqu’à la fin des 90 min.
داميان تولوميسي