Site icon معلومات الحقيقة

حميدة: اثنين من تجول pachyderms يسبب الضرر

Pachiderme

Les populations de la partie septentrionale du Bénin vivent dans la peur. السبب, deux éléphants sortis du parc national W séjournent dans le Borgou et l’Atacora. En effet ces deux animaux en cavale l’un depuis juin et l’autre en août sèment le désarroi et créent d’énormes dégâts matériels.

Ainsi selon le chef inspection forestière du Borgou, « Plusieurs champs de coton et maïs sont détruit, des bœufs et des moutons ont également subi les affres des éléphants » a déclaré Théophile Sinandou Yarou sur Frisson radio. Il demande aux populations d’être sereine tout en mettant en application les différentes recommandations notamment l’utilisation de l’encens des petits piments pour les éloigner des concessions et éviter de s’approcher des deux animaux. D’après les dernières infos, les éléphants se trouveraient respectivement dans la forêt classée de wènoumènou et dans le terroir villageois de kika.

A noter qu’une équipe conjointe constituée de l’agence territoriale de développement agricole (على الحصان) Atacora Ouest, de la direction départementale Atacora de l’agriculture de l’élevage et de la pêche (DDAEP), d’agents des eaux et forêts, de la mairie de Péhunco est allée constater les dégâts causés par les deux éléphants. Les dégâts ont été évalués à 03 ملايين 686 ميل 500 F CFA, a annoncé l’Agence Bénin Presse

بشير عيسى

Exit mobile version