Site icon معلومات الحقيقة

BAL Watch Party : لقاء نماذج النجاح

Comme annoncé, le premier acte de la Basket-ball Africain League Watch party a lieu au Centre Eya de Cotonou ce samedi 18 المريخ 2023. Et comme promis, l’évènement a tenu toutes ses promesses avec ses Guest-Stars et le public qui a massivement effectué le déplacement.

La Master class est l’une des activités phares de cette Basket-ball Africain League Watch Party. إيان ماهينمي, ambassadeur et actionnaire de la BAL et Noélie Yarigo, athlète béninoise spécialiste des 800 mètres ont entretenu le public sur divers aspects de la vie et de la carrière d’un sportif. De l’économie du basket-ball à l’éthique dans le travail, la nutrition et la prévention pour la carrière d’un sportif ainsi que le mental, presque tous les sujets abordés jusqu’au e-réputation. « Il faut que vous soyez disciplinés… Si moi, j’ai réussi, ça veut dire que, vous aussi, vous pouvez le faire » a laissé entendre Noélie Yarigo à l’endroit de la jeunesse sportive béninoise.

Même exercice pour Ian Mahinmi qui ajoute que « le sport, c’est bien plus que les prestations sur le terrain ». A en croire les participants, Ian Mahinmi peut se frotter les mains. L’objectif est atteint. Ce jeune basketteur béninois, pensionnaire de Espace Bénin Sport de Cotonou salue la qualité et la pertinence des leçons et expériences partagée par ses aînés.

« Je suis très content d’avoir participé à ceci, j’ai pris bonne note de tout ce que ces sportifs de haut niveau, ont dit, Ian et Noélie. و, je crois que, si j’applique ceci dans ma vie, je pourrai atteindre un grand niveau. J’ai vraiment apprécié. S’il y a une chose qui a retenu mon attention, c’est l’entourage. C’est très important dans la vie d’un joueur. Quand tu t’entoures des gens qui partagent le même objectif que toi, tu pourras aller loin. Il ne faut pas s’entourer de mauvaises personnes et on pourra réussir » résume Daniel Marvin Koudoho promettant mettre en pratique les conseils reçus. « Je pense que dans la vie, lorsqu’on a un objectif, c’est mieux de le suivre, il ne faut pas se dire qu’on ne peut pas y arriver, il faut avancer. La persévérance doit être notre alliée » ajoute Martine Ahéhéhinnou, passionnée de l’athlétisme.

Plus que jamais engagés, ces derniers comptent mettre les différents conseils en pratique afin de hisser plus haut l’étendard du Bénin tant en Afrique que dans le monde.

من جهة أخرى, déjà à la veille de cet événement, les deux stars ont animé une conférence de presse. . Plusieurs sujets étaient au cœur des échanges entre les professionnels des médias et les deux stars. Bien évidemment que le développement du basketball tant sur le plan béninois qu’africain, a occupé la majeure partie des débats. En initiant la Basket-ball Africa League Watch Party, Ian Mahinmi entend créer une synergie autour de la balle au panier. Et c’est déjà pour une totale réussite et la révélation des graines de star.

أرنو أكاكبو (كول)

Exit mobile version