Site icon معلومات الحقيقة

مساعدة الفقراء : مجتمع كادي يواجه انفجارًا

La Cour d’appel divin, connue sous le nom de communauté Cadi, a organisé une journée de distribution de vivres et de repas aux populations défavorisées du quartier Aïtchédji, في بلدية أبومي كالافي.

Elles étaient nombreuses à affluer vers le siège de la communauté Cadi à Aïtchédji. Sur les lieux, des repas étaient déjà préparés, à consommer sur place ou à emporter. Dans l’un ou l’autre des cas, chaque bénéficiaire est parallèlement reparti avec un kit alimentaire contenant du riz et du maïs. Cette journée s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse, où des enfants, certains orphelins et d’autres issus de familles défavorisées, ont partagé des moments de joie avec la communauté Cadi. Ils ont chanté, ils ont dansé. Ils étaient débordants de joie. Cette initiative généreuse, pour rappel, fait suite au festival de bienfaisance organisé quelques jours avant montrant une fois de plus la générosité du Dr Tinikowa Dognon et de ses collaborateurs.

En cette même journée, la communauté Cadi est allée rendre visite à des personnes vivant dans l’extrême pauvreté d’Aïtchédji ; une visite qualifiée de “d’or”. Le spectacle était déchirant. Chaque famille visitée a reçu une aide financière ainsi qu’un kit alimentaire comprenant du riz, du maïs, des pâtes alimentaires, de l’huile, du sucre…

Le Dr Tinikowa a expliqué que ces actions s’inscrivent dans le cadre de l’opération O-Jafs (Opération J’avais faim/J’avais soif), visant à soutenir les personnes vivant dans la précarité en leur fournissant nourriture, vêtements et autres.

Oscar Justin Dah Ahossou, Conseiller local à Aïtchédji, se réjouit de la présence de la Communauté Cadi dans sa localité. Il souligne que ce n’est pas la première fois qu’elle organise de telles actions. هذه المرة, أكثر من 100 الناس, estime-t-il, ont bénéficié de cette œuvre de charité.

باتريس أدجاو

Exit mobile version