الداعم للسائق - تحميل مجاني لنظام التشغيل Windows 11, 10, 8, 7

الداعم للسائق: تحديث مجاني لنظام التشغيل Windows 11/10. تجديد برامج التشغيل للرسومات, USB, صوتي, شاشة, شبكة, طابعة, والماوس بكفاءة.!
احصل عليه الان مجانا !

الداعم للسائق تحميل برنامج تشغيل الداعم

بعد كتاب أدجاريا : يوضح هيوبرت دوسو-يوفو الطريق إلى الأمام

 بعد كتاب أدجاريا : يوضح هيوبرت دوسو-يوفو الطريق إلى الأمام

Au-delà de la publication de son livre sur la commune d’Adjarra, Hubert Olivier Dossou-Yovo se fait désormais un ambassadeur de l’émergence touristique de la cette localité. L’Expert consultant a conduit sa collègue Mieke Koldewee, chercheure hollandaise spécialisée dans les danses contemporaines, dans une mission de découverte des potentialités touristiques de la commune d’Adjarra.

Passionné de la nature, de la terre et du tourisme, Hubert Olivier Dossou-Yovo troque sa tunique de chercheur à celle de formateur de guide de tourisme le temps d’une randonnée touristique dans la Cité des tambours. وبالتالي, du dimanche 21 الى الاربعاء 24 يوليو 2024, le Chercheur et expert consultant béninois, auteur de plusieurs travaux scientifiques sur la gestion des ressources naturelles, l’éducation environnementale, l’ethnobotanique et la conservation des plantes et écrivain dans le domaine du tourisme et le développement local a fait découvrir les potentialités de la commune d’Ajarra à Mieke Koldewee. De la visite de la rivière noire, du site écologique de création et d’exposition de Zount Arts, la chercheure néerlandaise qui s’est donnée comme mission de découvrir le paysage naturel et les danses traditionnelles de plusieurs localités du Bénin, a pu observer les écosystèmes à palmiers raphia, la rivière Médedjonou et des activités commerciales entre Adjarra et le Nigéria par l’embarcadère qui s’y trouve. Une occasion pour elle de toucher du doigt la singularité touristique de la commune d’Adjarra au cours de cette randonnée touristique. En fin connaisseur de la commune d’Adjarra pour y avoir consacré un livre sur ses potentialités touristiques, Hubert Olivier Dossou-Yovo a fait visiter les musées des masques africains de Noël Agossou et faire danser de joie son hôte lors des prestations artistiques des enfants du centre des arts et métiers de Médédjonou. Déjà passionnée par l’étude artistique des danses traditionnelles africaines dont celles béninoises, Mieke Koldewee n’a pas boudé son plaisir devant les rythmes typiques d’Adjarra et du département de l’Ouémé d’une façon générale que sont Massê Gohoun et Kaka.

Une sortie, de bons augures

En allant visiter Adjarra et ses merveilles touristiques, Mieke Koldewee y a vu des richesses culturelles dignes d’être valorisées. Des rencontres et échanges des deux chercheurs avec les acteurs du territoire de la commune d’Adjarra, il se profile déjà d’éventuelles coopérations entre les spécialistes de danses contemporaines et traditionnelles de la Hollande et le centre des arts et métiers de Médédjonou à travers sa troupe Pépit’Art. Il convient de noter qu’un groupe de 4 jeunes spécialistes de la danse traditionnelle Kaka était convié au lieu d’hébergement de l’hôte pour une démonstration de grand calibre d’une heure d’horloge. La Hollandaise s’est dite satisfaite d’avoir connu Adjarra et promet y revenir pour de futures collaborations.

أرنو أكاكبو (كول)

مقالات مماثلة