Site icon معلومات الحقيقة

Apparences: La première série made in Bénin bientôt sur les écrans de A+Bénin

Ce n’est plus un secret pour personne. La chaîne de télévision A+ Bénin est venue pour révolutionner le monde de l’audiovisuel au Bénin. هكذا, elle mettra à la disposition de son public et ce , en collaboration avec Canal+Bénin un programme cinématographique alléchant. Il s’agit de la première série 100% béninoise appelée ”Apparences”. L’annonce du lancement officiel de ladite série est faite ce mercredi 18 ديسمبر 2024.

“Nous avons la grande chance de pouvoir diffuser cette première grande saga Beninoise. Nous sommes diffuseurs et nous sommes ravies d’accueillir ce programme sur nos antennes à partir du 23 décembre” ainsi s’exprimait Yacine Alao , Directrice générale de Canal+ Bénin pour annoncer le lancement officiel de Apparences en début de la semaine prochaine. C’est dire donc que les premières images de la série apparaîtront sur les écrans de la chaîne de télévision A+ Bénin le lundi 23 décembre prochain à partir de 15h.

À travers cette annonce, ce média du service public marque ainsi un tournant décisif dans sa politique de proposer à ses téléspectateurs des offres de belle facture dans sa grille de programmation. La série Apparences coproduite avec Marodi TV vient mettre les projecteurs sur les talents locaux à travers la promotion des réalités culturelles aussi bien au plan national que continental. “Depuis sa création, A+ Bénin a pour mission de révéler et de faire rayonner les talents ainsi que les cultures béninoises et africaines à travers des programmes fidélisants de fiction et de divertissement” précise Cléli Azakpota, Directrice générale de A+Bénin.

Un contenu bien fourni…

La nouvelle saga familiale produite au Bénin est un chef d’œuvre riche en épisodes. Elle en renferme une centaine d’une durée de 26 محضر جلسة. Chaque épisode de la série Apparences raconte met en exergue les histoires de famille dans lesquelles les hommes et des femmes qui s’affrontent et se confrontent . Entre réalité et fiction, c’est un petit pas quand on se réfère aux différents épisodes de l’oeuvre.

“Pour une première coproduction avec Marodi TV, nous avons souhaité rassembler notre public à travers une série quotidienne, feuilleton et populaire où la famille, la soif du pouvoir, l’amour et la résilience sont au cœur de l’intrigue…. C’est tout ce qui arrive dans la vraie vie” martèle la première responsable de la chaîne A+ Bénin . Notons que cette série est une initiative de Christiane Chabi Kao dont la réalisation porte les griffes duo Kismath Baguiri-Pape Abdoulaye. Elle compte plus de 80 acteurs, 600 figurants et 60 techniciens spécialisés.

ادمون هويسكيند

Exit mobile version