الداعم للسائق - تحميل مجاني لنظام التشغيل Windows 11, 10, 8, 7

الداعم للسائق: تحديث مجاني لنظام التشغيل Windows 11/10. تجديد برامج التشغيل للرسومات, USB, صوتي, شاشة, شبكة, طابعة, والماوس بكفاءة.!
احصل عليه الان مجانا !

الداعم للسائق تحميل برنامج تشغيل الداعم

النائب العام الاختياري لشبكة المهارات الانتخابية الفرنكوفونية في كوتونو : الدكتور ماتياس موروبا, الجمعية العامة الاختيارية لنادي الملاكمة الذي لا يقهر

 النائب العام الاختياري لشبكة المهارات الانتخابية الفرنكوفونية في كوتونو : الدكتور ماتياس موروبا, الجمعية العامة الاختيارية لنادي الملاكمة الذي لا يقهر

Le Réseau des Compétences Electorales Francophones a désormais un nouveau président. Il s’agit de Docteur Mathias Moruba. Il a été élu vendredi 25 اكتوبر 2024 à l’issue de l’Assemblée Générale Elective du Réseau. Une assise qui s’est tenue à Cotonou dans le cadre du séminaire international portant sur la désinformation en période électorale organisé par la Commission électorale nationale autonome (السعر) avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le Réseau des compétences électorales francophones (RECEF).

في الواقع, durant plusieurs jours, les membres du RECEF étaient en conclave à Cotonou pour échanger autour des stratégies à déployer afin de préserver l’intégrité des processus électoraux face à la menace de fausses informations. Meublés de cinq ateliers, ce séminaire organisé en amont de l’Assemblée Générale a permis aux participants d’aborder l’enjeu de la désinformation en période électorale sous différents angles. « Il est très important que les choix que nous faisons, nous puissions les faire dans la vérité. C’est pour cette raison que nous avons organisé la formation qui portait sur le développement d’un plan d’action de lutte contre la désinformation en matière électorale et évidemment tout cela s’est bien passé », a souligné le président par intérim du RECEF, Elisé Ouédraogo.

Et ce vendredi, après avoir passé en revue le bilan des activités du réseau tout au long de l’année 2023 tout en fixant les orientations pour l’année à venir, les membres du RECEF ont procédé à l’élection d’un nouveau président pour un mandat de deux ans. Et le choix a été porté sur Docteur Mathias Moruba, président de l’Autorité Nationale des Elections de la République Centrafricaine.  « Effectivement nous avons profité pour élire un nouveau président qui va commencer un nouveau mandat pour deux ans. Ceci nous permettra de poursuivre évidemment nos échanges. Il s’agit de permettre aux réseaux aux institutions électorales membres de pouvoir échanger leur expérience à travers des missions d’études que nous faisons lorsqu’il y a des élections dans les différents pays et aussi permettre qu’en bilatérale des institutions membres du Réseau puissent se retrouver autour des intérêts communs pour partager leurs expériences », a indiqué Elisé Ouédraogo, président sortant.

Le nouveau président optimiste

« Nous venons au service. Nous sommes au service de la Francophonie et notamment des différents membres de notre organisation. Nous sommes venus poursuivre des engagements pris par les autres et c’est une continuité dans le service qui a été fait par nos collègues. Ils ont une autre mission aujourd’hui, c’est de faire en sorte que le dynamisme qui a été à l’origine puisse être amélioré pour permettre aux uns aux autres de se sentir véritablement membres d’une orientation d’une grande famille de la Francophonie et des compétences en matière d’élection dans notre zone de la Francophonie », a déclaré Docteur Mathias Moruba avant d’ajouter: « L’Arménie et le Kosovo qui aujourd’hui en font partie intégrante de notre organisation, ça veut dire que nous sommes à 36 pays désormais. Nous attendons d’autres pays à nous rejoindre ».

داميان تولوميسي

مقالات مماثلة