Dans le cadre de la tenue de l’Assemblée générale élective du 20 شهر فبراير 2021 à la Fédération Béninoise de Lutte, on en sait un peu plus sur les potentiels candidats au poste de la présidence. Ils sont finalement quatre qui ont été retenus sur dix précédemment inscrits après dépouillement et analyse minutieuse des dossiers.
La bataille s’annonce serrée. Qui du président sortant, Affo Daoudou Hamissou, qui a pour challenger, son secrétaire général, Yves Azifan et deux autres candidats, Bonaganan Amadou et Hubert Kago Dossou aura la faveur des électeurs ? Impossible de l’affirmer pour l’heure mais ce qui est certain les tractations vont bon train et tout se dessine que le choix se fera entre le président sortant et son secrétaire général.
Au poste de vice-président, on note la présence remarquable de l’actuel Directeur exécutif de Ado Fm/Tv, Darius Dadé et Rafiou Assoumanou au poste de secrétariat général. Au niveau du secrétariat général adjoint, Gilles Biguezoton, le chargé à la Communication de la Fébélutte, est aussi dans la course.
أن نلاحظ ذلك 13 postes sont à pouvoir.
داميان تولوميسي