الداعم للسائق - تحميل مجاني لنظام التشغيل Windows 11, 10, 8, 7

الداعم للسائق: تحديث مجاني لنظام التشغيل Windows 11/10. تجديد برامج التشغيل للرسومات, USB, صوتي, شاشة, شبكة, طابعة, والماوس بكفاءة.!
احصل عليه الان مجانا !

الداعم للسائق تحميل برنامج تشغيل الداعم

AG للمجلس الوطني لمؤيدي بنين : تم التحقق من صحة القوانين الجديدة

 AG للمجلس الوطني لمؤيدي بنين : تم التحقق من صحة القوانين الجديدة

Les membres du Conseil National des Supporters du Bénin (CNS-Bénin) ont tenu samedi 27 قد 2023 à la Bourse du Travail de Cotonou deux Assemblées générales : Ordinaire et Extraordinaire. Occasion choisie par la faîtière des supporters béninois pour mettre à jour les documents statutaires qui encadrent le fonctionnement du CNS-Bénin.

L’ambiance était bon enfant à la Bourse du travail de Cotonou. Venus des quatre coins du pays, les membres de l’Association ont consacré leurs énergies à l’évolution du creuset. Après les échanges ils ont dans un instant, validé les statuts modifiés de l’association. D’une pierre, ils en ont fait deux coups en adoptant les différents rapports du bureau exécutif de la période 2020-2022. ال 64 délégués ont validé les tests qui régissent désormais le Conseil National des Supporters du Bénin en intégrant les amendements apportés par le Ministère des sports, aux statuts types de leur association. « La validation des amendements formulés par le Ministère des sports est l’une des raisons de la tenue de ladite assemblée » a clarifié le Secrétaire général Boniface Sagbohan tout en précisant que cette phase « est une étape importante à franchir pour l’obtention de la délivrance de la lettre de conformité de la part du Ministère des Sports ». في هذه المناسبة, cinq nouveaux groupes de supporters sur huit en observation pendant trois ans ont désormais eu leur quitus d’intégration dans la faîtière : «Les infatigables supporters des équipes nationales», «les amazones intègres pour le sport», «Femmes leaders pour sport», «L’Association Synergie et sport» et «Les Superstars».

S’en est suivie les assises de l’Assemblée générale ordinaire d’adoption du rapport moral d’activités et celui financier du Conseil National des Supporters du Bénin. Ce rapport financier présenté par le trésorier général adjoint Arouna Bouraïma a pris en compte, la période du 1er Janvier 2021 في 31 ديسمبر 2022. Il a permis de faire le point des différentes activités auxquelles le CNS-Bénin a participé.

Pour Marwane Salou, Chargé de communication du CNS-Bénin, les assises étaient attendues un peu plus d’une année avec les observations du Ministère des Sports. « La bonne nouvelle, les congressistes qui ont la souveraineté sur le document ont validé. Donc nous repartons sur de nouvelles bases comme un nouveau-né pour de nouveaux horizons », a-t-il évoqué. Il a profité pour dévoiler les enjeux à venir. « Comme le président l’a dit, on est resté un peu plus ancré sur deux ou trois disciplines. Il faut maintenant permettre à toutes les autres disciplines sportives de savoir que le Conseil national des supporters existe et est à la disposition de toutes les fédérations », a-t-il dit avant de lancer un appel au peuple le match de la 5è journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 face au Sénégal à Cotonou. «J’exhorte le peuple à l’unisson pour faire bloc dernière les Guépards le 17 juin prochain comme ce fut le cas en novembre 2018 face à l’Algérie dans la diversité culturelle cultuelle et ethnique ».

Le président du Conseil National des Supporters du Bénin, Léopold Houankoun abonde dans le même sens pour inviter le peuple à l’unisson le 17 juin prochain face au Sénégal.

داميان تولوميسي

مقالات مماثلة