Ils sont à Dakar depuis quelques jours pour défendre les couleurs béninoises dans le cadre du 6ème championnat d’Afrique de Wushu junior. Mais avant leur départ les jeunes pratiquants béninois ont reçu la visite de la Fédération Béninoise de Wushu (FBW).
Objectif de cette descente, doper le moral à la sélection béninoise junior de Wushu. Selon le Trésorier Général de la FBW, David Atayi Guèdégbé, il urge qu’avant l’expédition de Dakar, le point du travail soit effectué afin de s’assurer et de se rassurer que le Bénin n’ira pas faire piètre figure: “Au nom du président de la Fédération Béninoise de Wushu, le Grand Maître Patrice Komenan Dossou-Yovo, nous sommes ici pour vous dire que cette compétition est une opportunité pour vous de montrer votre talent et votre assiduité”. Il a réitéré l’engagement l’instant béninoise de Wushu et surtout avec le soutien de taille du Ministère des Sports à faire le maximum pour une bonne participation du Bénin à cette joute continentale.
Fabrice Noudofinin, membre de l’encadrement technique a rassuré que les jeunes pratiquants sélectionnés ont fait preuve de courage et de détermination lors des différents stages. “Ce qui d’avance nous donne les prémices des médailles que nous allons décrocher à Dakar”, لمح.
A travers des démonstrations, les athlètes ont confirmé les dires de leur encadreur afin de rentrer une fois au bercail avec des breloques tout en occupant une très bonne place sur le podium.
هذا الحدث, qui se tient au stade Marius Ndiaye et prendra fin le 12 يوليو 2024 connaît la participation de plusieurs pays tels que l’Egypte, المغرب, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Guinée Bissau.
- KOUDJEGA osée : (changquan, daoshu, gunshu)
- AGONSA Karal: ( Nanquan, Nangun, Nandao)
- NOUDOFININ Kélia : (Taijiquan, Taijijian)
- DAKO-VIGAN Benjamin : (Changquan, Jianshu, Qianshu)
- GOULOME Auristelle: (jianshu, Qianshu)
- GOULOME Auristella:(Changquan, daoshu, gunshu)
- NOUGBODOHOUE Marie-Florenda: ( Jianshu, Qianshu)
- ALLA HOUESSOU FREUD: Sanda
- DOUJI Léonel: Sanda