الداعم للسائق - تحميل مجاني لنظام التشغيل Windows 11, 10, 8, 7

الداعم للسائق: تحديث مجاني لنظام التشغيل Windows 11/10. تجديد برامج التشغيل للرسومات, USB, صوتي, شاشة, شبكة, طابعة, والماوس بكفاءة.!
احصل عليه الان مجانا !

الداعم للسائق تحميل برنامج تشغيل الداعم

4الحلقة الرابعة من الموسيقى 100% حفلة موسيقية حية Wézon GJL: أمسية استثنائية

 4الحلقة الرابعة من الموسيقى 100% حفلة موسيقية حية Wézon GJL: أمسية استثنائية

Le concept ‘’Music 100% Concert Live’’ mis en œuvre par l’Association ‘’Wézon Arts et Cultures’’, dirigée par Jean-Louis Gnidokponou se poursuit avec plus de spectacles et d’animations. السبت 13 Juillet dernier au bar ‘’Wézon’’ situé à quelques encablures du commissariat de Vodjè à la descente du passage supérieur de Houéyiho, les décibels ont embrasé tout le quartier et ses environs. De retour pour un nouveau show réclamé par le public, Juste Mélo et son orchestre ont livré un spectacle gigantesque.

Deux semaines après leur passage réussi, Juste Mélo et son orchestre étaient de retour au bar Wézon pour offrir au public, tout ce dont ils disposent en matière de talent musical. Le public qui avait exigé du promoteur du spectacle, Jean-Louis Gnidokponou de ramener l’artiste et son groupe a été bien servi. Une kyrielle de morceaux aussi bien modernes que traditionnels de plusieurs générations d’artistes béninois et africains, cette soirée de spectacle a de nouveau laissé des traces. ولسبب وجيه ! Le répertoire suivi par Juste Mélo était bien rodé. L’artiste enchainait dans un formidable mélange musical. 23h, le concert prend une autre tournure. Le ‘’massè’’, le ‘’Blékété’’, le ‘’soyoyo’’, le ‘’Agbadja’’, le ‘’Solw’’, le ‘’zouk’’, une vraie collection aux couleurs stimulantes qui a vu plusieurs personnes surtout des femmes se lever pour danser et donner un éclat spécial à ce concert. Un temps pour faire disparaitre la fraîcheur et se réchauffer. Le concert étant très dansant, les sièges ont été abandonnés au profit des esquisses de pas de danses.

D’autres par contre se sont lancés dans des challenges de déhanchements pour exprimer la vitalité de leur hanche. De quoi apporter une valeur ajoutée à l’évènement. Tout comme lors de son premier passage, Juste Mélo et son orchestre étaient en mode gigantesque face à la foule sortie nombreuse.

Jean Olaïtan Tonoukouin participe pour la première fois à ce show musical. Promoteur de Télibo Original et communicant, il a salué l’initiative de Jean-Louis Gnidokponou. « C’est une belle initiative. Parce que cela permet aux artistes de montrer leurs capacités à faire du live. C’est un exercice très délicat. J’ai aimé la prestation de l’artiste Juste Mélo. Il nous a bien emballés avec ses chansons. Quant au promoteur, nous lui tirons un coup de chapeau. Ce n’est pas facile surtout de faire déplacer un artiste et tout son orchestre », a-t-il commenté avant de promettre aux organisateurs son retour avec un projet pour accompagner la dynamique en cours.

مثله, James Otchoun, mécanicien et fidèle client du bar Wézon dit avoir abonné un voyage pour être témoin du spectacle. « C’est nous qui avions incité le promoteur à ramener l’artiste. La dernière fois, nous avons bien dansé et chanté avec lui. J’ai été comblée car, il chante bien », a-t-il témoigné. Avant de prendre congé du public, Juste Mélo a remercié le promoteur Jean-Louis Gnidokponou qui lui a offerte l’opportunité de venir chanter devant un public aussi charmant et discipliné. « Je n’avais pas cette envie de me séparer public. Le public est charmant. J’ai vu des hommes et des femmes se donner du plaisir en dansant. J’espère bien qu’on aura l’opportunité de revenir après. Sinon, ma joie est vraiment grande», a justifié l’artiste.


Le manager du bar Wézon et membre du staff technique de Wézon Arts et Cultures, Médard Tossavi a laissé entendre qu’à chaque quinzaine, le nombre de spectateurs s’accroit. « C’est la preuve que notre projet a reçu l’assentiment des populations de Cotonou et environs. Notre objectif c’est d’amener nos artistes à beaucoup plus s’intéresser au live. C’est une bonne chose. Le public vit bien un spectacle lorsqu’il est offert en live », a-t-il expliqué avant d’exhorter les jeunes en vacances à venir se donner du plaisir autour du concept ‘’Music 100% Concert Live’’. « Notre marque de fabrique repose sur l’amour, la fraternité, la convivialité, le brassage. Des Béninois sont sortis de partout pour venir ici. Mais il n’y avait pas du désordre, il n’y avait pas de la pagaille. On vient ici pour se distraire, pour se familiariser et pas plus. Pas de vol car, la sécurité règne.


La prochaine étape, ce sera le 31 Juillet prochain, veille de la célébration de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale. Le promoteur a préféré garder la surprise. Mais sur certaines lèves il se murmure le retour des ‘’Frères Guèdèhounguè’’. « C’est le concert de l’apothéose. Il y aura une folle ambiance ici. Nous sommes en train de prendre des dispositions pour que ce jour-là, nous puissions célébrer notre indépendance avec plus d’enthousiasme et de ferveur. Ce sera inédit ce que nous proposons d’offrir à nos clients», a déclaré Jean-Louis Gnidokponou, promoteur du Bar Wézon et président de l’Association Wézon Arts et Cultures.

Étienne YÉMADJÈ (كول)

مقالات مماثلة