الداعم للسائق - تحميل مجاني لنظام التشغيل Windows 11, 10, 8, 7

الداعم للسائق: تحديث مجاني لنظام التشغيل Windows 11/10. تجديد برامج التشغيل للرسومات, USB, صوتي, شاشة, شبكة, طابعة, والماوس بكفاءة.!
احصل عليه الان مجانا !

الداعم للسائق تحميل برنامج تشغيل الداعم

4مجموعة المنح الدراسية لمؤسسة ماستركارد: 63 تم الترحيب بالمستفيدين الجدد

 4مجموعة المنح الدراسية لمؤسسة ماستركارد: 63 تم الترحيب بالمستفيدين الجدد

كان مدرج إدريس ديبي إيتنو في جامعة أبومي كالافي مكانًا لحفل الترحيب 63 المستفيدون الجدد من 4ه Cohorte de bourses de la Mastercard Foundation. Devant autorités rectorales, parents, membres du programme et la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesrs), ال 63 nouveaux bénéficiaires dudit programme ont pris l’engagement de refléter l’image que le programme projette sur eux.

Le programme de bourses de la Fondation MasterCard est un projet qui vise la formation et le perfectionnement de la prochaine génération de leaders qui participera à l’essor social et économique. Il vise à doter de jeunes béninois académiquement brillants mais issus des milieux sociaux défavorisés, de compétences et de connaissance afin qu’ils soient des vecteurs de changement social et économique du Bénin et du continent. Le thème retenu pour le compte de cette quatrième promotion est «Former des jeunes leaders au service des communautés à la base».

Pour le professeur Maxime da Crus, Recteur de l’Uac, ce programme est un engagement pris pour accompagner ces enfants dans l’acquisition du savoir, du savoir-faire et du savoir-être. Il les a invité à se concentrer sur leur objectif. «Travaillez de mieux en mieux à relever les défis académiques et para-académiques qui se présentent sur votre parcours», a laissé entendre, le recteur de l’Uac.

Le contenu de la bourse est entre autre, un ordinateur portatif, les frais de formation, les supports didactiques, allocation mensuelle de subsistance (pour couvrir la restauration et le transport), assurance maladie, hébergement, les frais de recherche à la fin du cycle, les frais de stage au service des volontaires. «Nous nous engageons à refléter l’image que le programme projette sur nous, celle de jeunes citoyens bien formés, capables de créer de l’impact et de bouger l’Afrique et le monde», ont-il dit en levant leur main droite. Pour Karen Pokou, représentant des 63 boursiers de Mastercard, c’est un rêve qui est devenu une réalité et ils comptent s’en saisir. «Nous sommes conscients de la chance que vous nous offrez pour exprimer notre potentialité», ont-ils déclaré. «Le chemin est long mais il faut y croire», dira la Mesrs, Eléonore Yayi Ladekan. Elle a exhorté les bénéficiaires au travail sans condition. «Appliquez-vous pour amener de bons résultats afin d’être des modèles», a-t-elle dit aux 63 boursiers.

باتريس أدجاو

مقالات مماثلة