التحرير 2024 du Festival national des sports et des loisirs est officiellement dans les archives. Organisé depuis le vendredi 18 octobre par le Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse de Sport et de Loisirs (FNDJSL), cet événement a connu son épilogue ce dimanche 20 اكتوبر, au stade omnisports de Ouidah.
Durant 3 أيام, le stade omnisports de Ouidah a vibré au rythme du Festival national des sports et des loisirs. C’était un créneau choisi pour permettre aux différentes Fédérations sportives de mieux se connaître entre elles et aussi d’exposer ce qu’elles savent faire de mieux.
Plusieurs activités ont été initiées à cet effet pour rendre la fête plus belle. L’animation des stands, les expositions, les prestations d’artistes et les démonstrations ont ensuite rythmé offrant aux participants une immersion dans les traditions sportives et culturelles de notre pays. Les compétitions se sont enchaînées, mettant en avant la diversité des disciplines telles que la boxe, le jeu de Dame, l’Adji, la pétanque, le Scrabble, karaté, et bien d’autres encore. Cette riche journée a su captiver les festivaliers et tout ce beau monde qui a fait le déplacement du stade omnisports de Ouidah.
Des remises de prix
À la suite des finales, place aux remises de prix. Les meilleurs athlètes de chaque discipline ont été récompensés pour leur engagement et leurs performances tout au long de ce festival. Des trophées, des médailles et des distinctions ont été décernés, mettant en avant l’excellence sportive et la détermination des participants.
Objectifs largement atteints
« Les objectifs de cette organisation ont été largement atteints. Plusieurs fédérations se sont fait découvrir encore plus à travers leurs expositions par les curieux et le public. C’est ce que nous voulons », a laissé entendre Imorou BOURAÏMA, Directeur Général du FNDAJSL. A en croire ce dernier, son équipe va travailler davantage pour offrir une belle organisation de cette activité dans les années à venir. Ils étaient plusieurs présidents de Fédération à répondre présents sur cette édition 2024 du Festival national des sports et des loisirs.
داميان تولوميسي