Loto-Popo est allé arracher une précieuse victoire à Pobè ce samedi 1er Juin pour le compte du 20العاشر chapitre de la Super Ligue Pro. Un succès précieux pour la course au sacre.
Gagné en gardant la pression sur le leader, les Lotoboys ont connu une entame de match difficile face à la résistance de l’adversaire du jour. La Jeunesse Sportive de Pobè (JSP) déploie des ressources énergiques pour contrer les hommes venus de Grand-Popo. Durant les 30 premières minutes, le public a eu droit à un jeu équilibré avec les locaux plus dangereux.
Mais à la 44è minute, les Lotoboys vont refroidir le stade Jean Pierre Gascon. Monté aux avants post, Mathias Adéwalé adresse un centre au second. Son ballon est repris de la tête par Zakiou Abdoulaye. Loto-Popo ira à la pause avec l’avantage d’un but à zéro au marquoir.
De retour sur la pelouse, la JSP affiche son intention pour revenir dans la partie. Mais en face, le club de la cité balnéaire reste costaud défensivement avec le meilleur gardien du championnat, Mariano Tchinonvi infranchissable. Le dernier rempart de Loto-Popo sécurise l’avance de son équipe avec plusieurs arrêts de grande classe. Loto-Popo repart de Pobè avec les trois points de cette 20è journée au coup de sifflet final.
داميان تولوميسي