Site icon معلومات الحقيقة

16(هـ) جولة بنين : الخطوط العريضة لروموالد حزومي

Après le Mali, le Bénin abrite son 16e Tour cycliste international du 17 في 22 قد 2021. La nouvelle a été apportée par le président de la Fédération Béninoise de Cyclisme (Fbc), Romuald Hazoumè en collaboration avec les différents partenaires et sponsors à l’occasion d’une conférence de presse tenue le mardi 11 mai à Cotonou.

Pendant six jours, plus d’une quarantaine de coureurs issus d’une dizaine de pays vont parcourir une distance totale de 1802 km dont 632 km de cours et 1170 de transbordement. في الواقع, d’après Romuald Hazoumè, partis de Djougou-Boukoumbé le 17 قد 2021, les cyclistes seront à Cotonou le samedi 22 mai pour la boucle des boucles. A travers cette compétition de la petite reine dit-il le comité exécutif de la Fbc vise à donner un cachet spécial à la culture béninoise en la faisant connaître plus au monde entier. Il a tenu à remercier les sponsors et principalement la Sobebra. ” Grâce à la Sobebra, le Tour du Bénin dispose désormais sa Radio tour et sa photo d’arrivée sans oublier son car podium neuf. Une première dans la sous-région” a-t-il déclaré tout en félicitant le gouvernement béninois pour son soutien indéfectible. Au plan sécuritaire, avec l’implication personnelle du chef de l’État, le président Patrice TALON, souligne-t-il “la sécurité des athlètes et officiels sera de mise sur toutes les étapes. أيضا, sur le plan sanitaire, sera-t-il mis en place d’une tribune Covid et d’une bulle de protection après la course”.

Les partenaires….

Les différents sponsors ont chacun à leur tour félicité le comité exécutif de la Fédération Béninoise de cyclisme pour ses efforts inlassables et réitéré leur engagement à l’accompagner pour le bonheur des coureurs. “La compétition sera une très belle fête”, a confié Sébastien Steve Menager, Directeur Général de la Sobebra avant d’indiquer que “Ce tour va marquer le redémarrage de la vie sportive au Bénin”.

Le défi des équipes béninoises

بنين, 15ème nation du cycliste en Afrique par le biais de ces deux équipes (une équipe A et une équipe B) présentes a un défi à relever lors de ce tour. لتصدق, Romuald Hazoumè tous les moyens ont été mis à disposition des cyclistes pour ne pas effectuer une piètre participation. “Les coureurs béninois font 48km/h. Ils savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur”, أشار.

Voici les six étapes retenues

La distance la plus longue sur le Tour est de 123 Km et va se dérouler entre Djougou-Boukombé. Alors que la plus éprouvante en 2018, a été longue de 128 Km (Djougou-Parakou). للتذكير, la décision du gouvernement (taxe sur le sport en 2019) et la Covid-19 en 2020 sont les réels motifs de l’absence des tours ces années-là.

Etape 1 (Départ 9h) : -Djougou-Boukombé 123 Km (Transbordement après étape: Boukombé – Natitingou 48 Km)

Etape 2 (Départ 9h) : -Toukountouna – Djougou 100 Km (Transbordement avant étape: ناتيتينغو- Toukountouna 42 Km et après étape Djougou- باراكو 135 Km)

Etape 3 (Départ 9h) : -Critérium à Parakou 105 كم; 30 Tours (Transbordement après étape: Parakou – Bohicon 290 Km)

Etape 4 (Départ 10h) : -Bohicon-Lokossa 87 Km (Transbordement après étape: Lokossa-Cotonou 113 Km)

Etape5 (Départ 10h) :-Critérium Porto-Novo 116 Km (Transbordement avant étape: Cotonou-Porto / Novo 42 Km et après étape Porto / Novo- كوتونو 42 Km)

Etape 6 (Départ 14h) : -Critérium Cotonou 101 Km (Remise des Prix)

داميان تولوميسي

Exit mobile version