Le Syndicat national des techniciens sociaux du Bénin (SYNTECHSOBE) s’est retrouvé, pour la 11e dans le cadre de leur congrès ordinaire. Occasion pour les participants d’élire un nouveau bureau exécutif devant défendre leurs intérêts. كان, جمعة 29 افريل 2022, à la bourse du travail.
Au cours de ce rendez-vous statutaire du SYNTECHSOBE, il a été question, لنبدء ب, de procéder non seulement à la validation des rapports moraux, d’activités et financiers, et l’amendement des textes fondamentaux, et dans second temps, de procéder renouvellement du bureau directeur national.
في هذا المجال, les congressistes du SYNTECHSOBE ont élu Innocent Assongba comme secrétaire général du SYNTECHSOBE. A la tête d’un bureau de 21 أعضاء, représenté sur l’étendue du territoire national, مع 12 sections et chaque section est représenté au niveau du bureau directeur national, l’ancien secrétaire général adjoint aura pour mission, non seulement de conduire les destinés des luttes des syndiqués mais surtout de poursuivre les luttes déjà enclenchées.
«Nous avons l’obligation de porter les négociations devant les autorités, afin d’améliorer la vie des travailleurs et par ricochet l’amélioration de la qualité de la prise en charge des couches défavorisés», dira le nouveau secrétaire général élu.
«A ceux qui sont démotivés, nous devons les convaincre en trouvant la nécessité d’œuvrer pour trouver de nouvelles formes et stratégies de négociation avec le gouvernement. Le gouvernement a promis que ce second quinquennat sera hautement social, donc nous attendons de voir comment, ils vont appliquer cette politique de hautement social», dit-il avant de sonner la mobilisation. «Nous devons nous mobiliser et croire qu’au niveau du dessert, il y a un oasis. Nous irons puiser les ressources pour avoir de la force et prendre l’énergie nécessaire pour continuer la lutte», a-t-il invité avant d’exhorter ses syndiqués à adopter certains caractères notamment la confiance en soi, la volonté, le désir et l’engagement de réussir.
باتريس أدجاو