Après seulement un an d’existence : Gaskiyani info fait déjà des émules

 Après seulement un an d’existence : Gaskiyani info fait déjà des émules

(Témoignages de quelques lecteurs dans la vallée de l’Ouémé)

24 Août 2020- 24 Août 2021. Cela fait exactement un an pour jour pour jour mardi dernier que l’univers médiatique du Bénin a enregistré un nouveau-né. Gaskiyani info est son nom. Un an après sa naissance, ce quotidien d’informations a su s’imposer à travers le professionnalisme dont font preuve les journalistes qui s’y travaillent. La pertinence des sujets qui y sont traités et la minutie dans leur traitement font de Gaskiyani info un quotidien de référence. Et sur l’ensemble du territoire national, son enracinement ne fait l’ombre d’aucun doute. C’est le cas des cadres et autres acteurs de la vie publique de la Vallée de l’Ouémé.

Témoignages….

Didier AHOUANDJINOU, journaliste

« C’est un journal que le correspondant Ouémé m’a permis de découvrir. Vu que c’est presque toutes les fois au rendez-vous de la revue des titres sur l’émission de réveil matinal de notre radio. J’ai particulièrement apprécié le relais de l’alerte concernant la situation d’érosion relative à la RN4 à hauteur de Sissènou. Voilà l’une des actualités tenant à cœur la population traitée par le journal. Un sujet respectant l’actualité la plus en vue du moment après les alertes  à propos de la situation. Le journal ayant participé à l’alerte, a bien fait de choisir ce sujet à travers le présent titrage afin d’informer les lecteurs sur l’évolution de la situation et la réaction des autorités ayant fait le déplacement sur les lieux ne serait-ce pour le constat en vue d’agir. Courage et longue vie au journal. »

Michel ESSEKPAGNON, consultant sportif

« C’est un journal que je lis fréquemment depuis le début à cause du sérieux avec lequel les rédacteurs traitent l’information. Chaque fois que je vais sur le site, je prends du plaisir à m’informer. C’est un organe de presse qui se démarque des autres à cause du professionnalisme qui caractérise les parutions. Comme conseils, il faut continuer d’être rigoureux dans le traitement de l’information afin de fidéliser les lecteurs que nous sommes. »                     

Josué GUIDI, Radio  » la voix de la vallée »

« Gaskiyani Info fait partie des premiers journaux que nous passons dans les revues des titres à ses  jours de parution de la semaine à partir de  7h40 minutes. La particularité de ce journal  réside surtout dans ses manières de titrer les articles qui attirent à première vue le lecteur à découvrir le contenu. Et  j’apprécie beaucoup le contenu des articles publiés sur le site du journal. Le fait que ce quotidien se focalise sur  l’actualité proche des communautés est la différence parmi tant d’autres. Le plus récent  sujet pertinent est celui relatif à l’état périlleux de la RN4 à  hauteur de Sissènou.  Gaskiyani Info va plus loin et aborde les sujets d’intérêt commun. Ce qui est d’ailleurs la règle.  Longue vie à Gaskiyani Info »

Houédanou Sèmassa Mathias, jeune acteur politique de la commune d’Adjohoun

« Gaskiyani est un journal que j’ai toujours eu le plaisir de lire car il traite des sujets très importants, et aussi des faits de société et surtout j’aime lire ces faits divers.  La cerise sur le gâteau est l’actualité de la vallée de l’Ouémé que le journal traite. Et je souhaite longue vie au journal. »

Réalisation : Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires