Après sa réélection à la tête de la Fédération Béninoise de Volleyball: Ali Yaro dévoile ses objectifs

 Après sa réélection à la tête de la Fédération Béninoise de Volleyball: Ali Yaro dévoile ses objectifs

Ali Yaro a été réélu à l’unanimité des 85 délégués lors de l’Assemblée Générale de la (FBVB). Preuve qu’il reste et demeure, l’homme pragmatique et déterminé à diriger cette discipline au Bénin.

85 sur 85!!! C’est le résultat issu des urnes au terme de cette Assemblée élective à la Fédération Béninoise de Volleyball. Ali Yaro a été reconduit à la tête de la FBVB pour poursuivre les œuvres entamées durant le mandat écoulé pendant lequel la professionnalisation de cette discipline sportive est devenue effective au Bénin. De même, le président Ali Yaro et son bureau ont accompli des œuvres qui ont eu pour mérite de témoigner de la cohésion demeurée inaltérable observée à maints égards en leur sein. « Nous avons espoir que pour autant que nous nous réclamerons du mouvement sportif du volleyball nous devons comprendre que seule cette cohésion constituerait notre salut », a-t-il déclaré après sa réélection.  

Et logiquement, il place son mandat sous le signe de la continuité. « Poursuivre la décentralisation de l’organisation des compétitions nationales et l’encourager au niveau des compétitions régionales. Et suivre permanemment toutes les compétitions statutaires à tous les niveaux par la Fédération sans oublier la formation des formateurs et de tous les acteurs de la chaîne » a-t-il fait savoir avant d’ajouter « La vulgarisation de la pratique du beach volleyball ; l’organisation des tournois Open dans certains départements. Mise à disposition du matériel de Beach volleyball (Ballons terrain) au niveau de chaque Ligue Régionale tout en encourageant la participation de nos clubs aux compétitions sous régionales, continentales et amicales à l’extérieur. Assurer dans la mesure du possible, la participation de nos sélections nationales de volleyball et de beach volleyball aux compétitions internationales et des rencontres amicales internationales ».  Pour Ali Yaro, l’ambition du comité avant la fin du mandat est de faire tout possible pour que le volleyball béninois rayonne. C’est pourquoi dira-t-il qu’il est urgent de faire le lobbying nécessaire pour la prise en compte du volleyball dans la mise en place des projets du PAG. « Des démarches en cours pour la prise en compte du volleyball dans la 2e phase du projet des classes sportives ; les 22 terrains de volleyball construits par le gouvernement et la prise en compte du volleyball dans les championnats scolaires sont en cours ».

Damien TOLOMISSI

Voici le nouveau de la Fédération Béninoise de Volleyball

Président : Yaro S. Ali

1er vice-président : Bawa-Cisse Mouhamed

2e Vice-président : Kouandete Paul Eric S.

3e vice-président : Agbodjogbe K. Wilfrid Dieu-Donné

Secrétaire général : Ahlinvi Cokou Romain

Secrétaire général adjoint : Arouna Soulé

Trésorier général : Tabe Mounirou

Trésorier général adjoint : Gada Bai Marthe

Responsable à l’Organisation : Gaba Y. Seke Georges Chabi

1er Responsable adjoint à l’organisation : Nato K. Raymond

2e Responsable adjoint à l’organisation : Toplonou Augustin

3e Responsable adjoint à l’organisation : Tabe Chabi Jawal

4e Responsable adjoint à l’organisation : Dosou-Yovo Miguel S.

5e Responsable adjoint à l’organisation : Odou Soumaila

6e Responsable adjoint à l’organisation : BOCCO Romule Ayaba B. S.

Femme : Tigri Tertulie Lamatou Nawal

Arbitre : Zinsou Parfait

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *