Passionnés du football, les membres de l’Amicale des Jeunes sportifs de Godomey (Ajsg) ont renoué, le week-end dernier avec leurs activités. Au terme d’un match de gala entre les jeunes et les anciens footballeurs de Godomey, ils ont réitéré leur volonté de renforcer la cohésion sociale dans leur localité.
Damien TOLOMISSI
Selon Jean Hounkposso, président de l’Ajsg travaille à faire du sport-roi, dans l’arrondissement de Godomey, un moyen de cohésion sociale et de promotion des talents afin de redorer le blason de cette localité autrefois vivier de grands footballeurs. « Nous voulons restaurer les valeurs sportives de l’arrondissement de Godomey qui fut par le passé le vivier de grands footballeurs de l’équipe nationale du Bénin » a-t-il confié.
Face à la pandémie de Covid-19, l’amicale se propose de faire des actions pour sensibiliser les populations au respect strict des mesures barrière et des instructions du gouvernement. Les membres de l’amicale s’engagent à fédérer leur énergie pour accompagner les œuvres de développement en cours dans l’arrondissement. Signalons qu’en dehors des activités sportives, l’Amicale apporte également son assistance aux enfants et les jeunes démunis.