Alibori: Les agents des usines outillés sur l’utilisation de l’extincteur

 Alibori: Les agents des usines outillés sur l’utilisation de l’extincteur

La compagnie départementale des sapeurs-pompiers de l’Alibori poursuit sa série de formation sur l’utilisation de l’extincteur. Dans l’après-midi du vendredi 18 juin 2021, ce sont les agents de l’usine Sodeco 2 de Kandi qui ont été outillés sur l’utilisation de cet appareil. L’exercice s’est déroulé dans l’enceinte de l’usine.

Le capitaine de la compagnie de départementale des sapeurs-pompiers de l’Alibori, Marc Fayomi a rappelé l’objectif visé à travers cette formation. « Cette formation pratique est initiée pour que vous puissiez faire face à un début d’incendie », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’ « à la fin de cette séance, chaque agent doit être en mesure d’utiliser l’extincteur ». A l’issue cette formation, le responsable administratif de l’usine Sodeco 2 de Kandi a salué l’initiative. « Je remercie très sincèrement la compagnie des sapeurs-pompiers pour cette séance à l’endroit des agents de notre structure », s’est réjoui Nassirou Guerra. Il a également émis le souhait que cette formation se pérennise. « Je souhaiterais que cette formation se répète chaque trois ou six mois. Ceci permettra à tous les agents d’être véritablement outillés pour faire face à un début de feu », a suggéré le responsable administratif de l’usine Sodeco 2 de Kandi

Par ailleurs il faut rappeler que l’extincteur est un appareil de lutte contre l’incendie capable de projeter ou de répandre une substance appropriée afin d’éteindre un début d’incendie. Portatif, mobile ou fixe, l’extincteur se retrouve généralement dans les immeubles des entreprises, à domicile ou aussi dans les véhicules et autres appareils roulants ou volants.

Bachirou ISSA

Articles similaires