La tension monte déjà avant l’opposition Algérie -Tanzanie. A l’issue de la traditionnelle séance de reconnaissance de la pelouse, le sélectionneur des Taifa Stars était face à la presse. Occasion pour Adel Amrouche de lancer les hostilités en attaquant la Fédération algérienne de football (FAF). La raison : la délégation tanzanienne n’aurait pas été accueillie comme il se devrait par la partie algérienne aux frontières algéro-tunisiennes.
Les “8 heures d’attentes passées aux frontières algéro-tunisiennes a du mal à passer chez les tanzaniens. Leur sélectionneur l’a fait savoir en conférence de presse. Ralliant (Annaba, l’Algérie) mardi par voie terrestre en provenance de Tabarka (Tunisie) où l’équipe s’est préparée pour la date FIFA de septembre, les Taïfa Stars ont passé plus de temps que prévu. Le Technicien algérien à la tête de la Tanzanie a trouvé le coupable : Mounir Debbichi, secrétaire général de la FAF. En effet, chargé d’assurer la transition après la démission du président Djahid Zefizef, le secrétaire général de la FAF est accusé par Adel Amrouche d’avoir manqué à son devoir. <> s’indigne le technicien.
L’autre sujet décrié par le sélectionneur de la Tanzanie est l’état des pelouses du stade d’Annaba. Pour lui <> a-t-il confié.
Mais tout n’a pas été noir sur la ligne. Adel Amrouche a salué le professionnalisme des agents des services sécuritaires algériens du post-frontalier qui ont mis une salle à la disposition de la délégation tanzanienne. Déjà chaud en dehors de la pelouse, le match Algérie – Tanzanie promet des étincelles.