Site icon Gaskiyani Info

Aimé Sebio en finale avec Flowers : La prime au travail et à la détermination du technicien béninois

Des victoires, l’homme à la tête de cette équipe de Flowers CNSS l’a tellement savouré sur le plan local qu’il savait que seule une telle ascension lors d’une compétition continentale lui permettra d’être à jamais inscrit dans les annales d’or du handball béninois. Et avec cette qualification pour la finale du 45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions où Flowers va jouer Al Ahly d’Égypte, Aimé Sebio a accompli un rêve.

En effet, l’armoire à médailles et trophées de Aimé Sebio avec Flowers s’est bien remplie ces dernières années à l’issue des différents challenges au pays. Mais cette victoire en demi-finale ce vendredi face à Mountada lors du 45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions se situe tout en haut de son Panthéon.”En termes de scénario, c’est la victoire la plus extraordinaire. Le charme de ce parcours a un plus par rapport à notre public et l’engouement : on ne peut pas rêver mieux pour faire vibrer les supporters amoureux et passionnés du handball béninois” confie Ospisse Metoli, journaliste sportif et spécialiste du handball. Il ajoute “Même si Flowers ne gagne pas le trophée, Aimé Sebio et ses joueurs ont déjà assuré leur mission “. “Aimé Sebio fait l’unanimité”, commente Euloge Dossou, président de la Ligue Régionale Sud de Handball. Il affirme: “Se qualifier pour une finale est une mission bien accomplie “.
“Le patron de Flowers vise le trophée bien sûr, mais sera très content de l’argent aussi”, renchérit Étienne Yémadjè, journaliste sportif à Radio Immaculée Conception. L’objectif dira Gildas Zounon, coach de handball était surtout “de surmonter cette demi-finale contre l’équipe marocaine de Mountada devant son public”. Pour Gaël Hessou de la Cellule de la Communication de la Fédération Béninoise de Handball, c’est une “performance historique de Flowers CNSS et du Bénin tout entier. C’est à mettre à l’actif également des réformes entreprises au niveau de la FBHB par le président Sidikou Karimou et son équipe surtout pour relever le niveau de notre championnat. L’objectif Rwanda 2026 s’accomplit tout doucement et sereinement”.

Aimé Sebio, la prime au travail

Né le 27 octobre 1980 à Lokossa, département du Mono dans une famille de six enfants dont il est l’aîné, Aimé Sebio est le manager de Flowers handball club de Cotonou. Une équipe qu’il dirige aussi bien chez les hommes qu’au niveau des dames depuis 2006. Entouré par des adjoints et une équipe technique dévouée à la tâche, il enchaîne des titres sur des titres. Et pour cause, il incarne le travail et la rigueur. Et ce sont ces valeurs qui lui permettent d’enchaîner les titres avec Flowers. En matière de titres, ce qu’il a accompli pour l’heure, aucun entraîneur n’a encore réalisé au Bénin au niveau du handball. Aimé Sebio est tout simplement “L’homme des titres”. Il reste au technicien béninois de poursuivre sur cette lancée.

Damien TOLOMISSI

Quitter la version mobile