Agence Nationale des Transports Terrestres: Probable privatisation

 Agence Nationale des Transports Terrestres: Probable privatisation

L’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANATT) bientôt privatisée et les travailleurs licenciés dans les jours à venir. L’information a été annoncée au personnel par le Directeur général par intérim au cours d’une réunion tenue vendredi octobre dernier.

«Le Directeur Hinkati a clairement fait savoir aux travailleurs que les lettres de licenciement seront notifiées individuellement aux agents concernés à partir de la semaine prochaine ou sur prochaine au plus tard », rapporte le journal “Le potentiel”. A noter que ce licenciement vise principalement les agents en service depuis plus de 20 ans. Cela concerne également d’autres catégories de travailleurs. Pour rappel, l’agence nationale des transports terrestres a essuyé un scandale où 13,6 milliards de FCFA qui ont été dilapidé entre 2016 et 2020.

A noter que la Direction Générale des Transports Terrestres est une structure technique du Ministère des Travaux Publics et des Transports. A ce titre, elle est chargée de la réglementation du transport routier et ferroviaire, de la délivrance et du contrôle des titres de transport, des autorisations de transports et de la coordination du fret routier.

Bachirou ISSA

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *