Agence de développement de l’entrepreneuriat des jeunes : Le Conseil d’Administration installé

 Agence de développement de l’entrepreneuriat des jeunes : Le Conseil d’Administration installé

Les membres du Conseil d’Administration de l’Agence de développement de l’entrepreneuriat des jeunes (Adej) ont été officiellement installés, jeudi 11 février 2021 sous la tutelle du Ministre en charge des PME et de la Promotion de l’Emploi Modeste Tihounté Kerekou. Une cérémonie qui marque le début d’une nouvelle ère au profit des jeunes.

Dans son message, le Ministre en charge des PME, Modeste Kérékou a félicité les sept membres du Conseil d’administration avant de leur rappeler leurs missions et attributions. Il les a invités à accompagner la Direction générale de l’Adej à prendre un nouveau départ, à opérationnaliser très rapidement les attributions de l’Agence au profit de sa cible.

Le Conseil d’administration qui a un mandat de 3 ans est présidé par Edouard Sehlin. Au nom de ses pairs, il a pris l’engagement de jouer pleinement leur rôle pour l’atteinte des objectifs. Il n’a pas manqué de remercier le gouvernement béninois pour la confiance placée en leur personne.

Le Fnpeej, désormais du passé…

L’Agence de développement de l’entrepreneuriat des jeunes (Adej) est un établissement public à caractère social ayant pour mission de contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat de croissance à travers la constitution de pépinière de petites et moyennes entreprises capables de créer de la valeur et d’offrir des opportunités d’emploi durable. Elle est née de la transformation et de la restructuration de l’ex Fonds national de promotion de l’entreprise et de l’emploi des jeunes (Fnpeej). Elle a, à sa tête, le Directeur Paulin Akponna qui a travaillé à réorganiser l’agence après des audits minutieusement menés. A cela s’ajoutent les réformes appropriées afin de rapprocher au mieux la structure de la jeunesse entreprenante. Elle, qui a besoin d’appui pour contribuer de façon efficiente à la croissance économique du Bénin tout en créant des emplois pour résorber le chômage.

Patrice ADJAHO

13 vues

Articles similaires

1 Commentaire

  • Article très intéressant. J’aimerais savoir où se trouve le siège de la nouvelle Agence. Merci

Les commentaires sont fermés.