AG ordinaire de la zone 3 de volley-ball: De grandes décisions prises

 AG ordinaire de la zone 3 de volley-ball: De grandes décisions prises

L’Assemblée générale ordinaire de la zone 3 de la Confédération africaine de volley-ball (Cavb) a eu lieu samedi 29 janvier 2022 au siège de Comité national olympique béninois à Cotonou. La cérémonie officielle d’ouverture a été rehaussée par la présence du représentant du Ministre des Sports, du Secrétaire Général du Comité National Olympique et Sportif Béninois et de plusieurs présidents de fédérations des autres disciplines. 

Cette rencontre, la première après l’élection du nouveau bureau de la Zone s’est déroulée sous le leadership du président de la Fédération Béninoise de volley-ball, Ali Yaro, et président en exercice de la zone 3 et des autres pays membres notamment le Togo, le Burkina Faso, la Côte-d’Ivoire, le Libéria, le Niger, le Nigeria, le Ghana. A cette occasion, de grandes décisions ont été prises par les délégués présents. L’étude du programme d’activité 2022 de la zone et la préparation du Conseil d’administration de la Confédération africaine de volley-ball (Cavb) qui aura lieu février prochain au Caire en Egypte a été passée en revue et adoptée. Également, le dossier de la situation de crise au Libéria pour lequel le président de la zone 3 avait effectué une mission à Monrovia a été étudié pour un retour à l’harmonie, la solidarité et l’entente.

L’assise n’a pas occulté les activités prévues pour 2022 en ce qui concerne les formations, la mise en place de certaines commissions qui doivent fonctionner pour rendre plus dynamiques les actions de la zone et les compétitions. Ainsi entre autres, au titre des compétitions, il aura la Coupe des clubs champions zone 3 à Ouagadougou se déroulera en mars prochain, la Coupe des nations zone 3 à Abidjan en août prochain, la Coupe des nations de beach senior à Cotonou en juillet et Lomé en octobre prochain.

« Nous pouvons nous réjouir de cette assise. Car elle nous a effectivement permis de se tracer un nouveau chemin pour le rayonnement du volley-ball dans notre zone. Nous savons tous que plusieurs défis nous attendent à être relevés. Et seuls en restant dans une symbiose d’idée et de détermination que nous pouvons y arriver. C’est pourquoi je remercie tous les présidents de la zone pour leur engagement sans faille pour la réussite de notre mission », a laissé entendre Ali Yaro, président en exercice de la zone 3.

A noter que la prochaine Assemblée générale ordinaire de la zone de la zone se tiendra en 2023.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires