(Il succède au Tunisien Tarak Cherif)
C’est à Nairobi, au Kenya, que la Confédération Africaine de Tennis a tenu, ce vendredi, son assemblée générale ordinaire et élective qui s’est clôturée par l’élection d’un nouveau président en la personne du Béninois Jean Claude Talon qui succède, ainsi, au Tunisien Tarak Cherif.
Encore un fils du Bénin à la tête de l’instance continentale d’une discipline sportive. Cette fois-ci, il s’agit du président de la Fédération Béninoise de Tennis qui prend les rênes de la Confédération Africaine de Tennis. Jean Claude Talon devient ainsi le 9ème président de la CAT, qui commémore à l’occasion son cinquantenaire. Il aura à ses côtés de nouveaux vice-présidents élus en Zones.
Il s’agit d’après le site marocain L’Opinion, du Marocain et vice-président de la FRMT, Aziz Laârraf (président de la Zone Nord-Afrique), du Nigérian Ifedayo Akindoju (président de la Zone Afrique l’Ouest), du Congolais Germain Ickonga-Akindou (président de la Zone de l’Afrique Centrale), de la Kenyane Mme Wanjiru Mbugua Karani (présidente de la Zone de l’Afrique de l’Est) et du Mozambicain Alberto Jonas Junior (président de la Zone de l’Afrique Centrale).
Damien TOLOMISSI