Dimanche 23 janvier 2022 à Dassa, la famille de la pétanque béninoise ira en Assemblée Générale Elective (Age). Au poste de la présidence, il y a une seule candidature ; celle de Garba Yaya.
Après l’appel à candidatures aux différents postes à pouvoir les différents dossiers de candidature des postulants sont déposés depuis au secrétariat de la Fédération béninoise de handball (Fbhb). Ils sont 17 candidats en lice pour douze (12) postes. Au nombre d’eux figure, celui de Garba Yaya, le Vice-président sortant de la Fédération Béninoise de Pétanque.
Il est le seul candidat au poste de la présidence et devra, sans surprise, succéder au président sortant, Aurélien Vinou. Déjà très engagé et très déterminé pour la promotion des boulistes, il donnera davantage un visage plus séduisant et rayonnant à la pétanque béninoise. C’est fort de cela que le consensus a été fait autour de sa candidature.
La vice-présidence sera assurée par Richard Allossohoun qui aussi seul candidat à son poste. Idem pour Salim Bio Nigan, Aziz Tchinhoun, François Comlan et Huguette Agueh respectivement aux postes de Trésorier Général, 1er Responsable Adjoint à l’Organisation, Arbitre et de Femme. Par contre au niveau des six autres postes, la concurrence s’annonce rude.
Damien TOLOMISSI
Voici la liste des candidats
Président : Yaya GARBA
1er Vice-président : Richard ALLOSSOHOUN
2ème Vice-présidente : Léocadie GAUTHE ; Huguette AGUEH ; Léontine FAGLA
Secrétaire Général : Casimir DJOSSOU ; Roland HOUNKPE ; Tony AMETEPE
Secrétaire Général Adjoint : Kokou AYENA ; François BOHOUTON
Trésorier Général : Salim BIO NIGAN
Trésorier Général Adjoint : Jean Claude KADJA ; Luc GNIMASSOU ; Franck de SOUZA
Responsable à l’Organisation : Tony AMETEPE ; Léopold BIDE
1er Responsable Adjoint à l’Organisation : Aziz TCHINHOUN
2ème Responsable Adjoint à l’Organisation : François BOHOUNTON ; Jean Claude KADJA ; Luc GNIMASSOU ; Franck de SOUZA
Poste d’Arbitre : François COMLAN
Poste de Femme : Huguette AGUEH