Un nouveau creuset va voir le jour dans le microcosme du football africain. Il s’agit de l’Association des Clubs Africains. Pour sa première Assemblée Générale, Loto-Popo est bien le seul club béninois qui participe actuellement aux travaux de l’Assemblée Générale qui se déroule en Egypte. Le Directeur Général de la société sportive Loto Popo, Wilfrido Ayibatin représentant du président Gaston Zossou prend part aux différents travaux qui vont conduire à la naissance de l’ACA.
Loto-Popo votera pour l’adoption des statuts et règlements et même à l’élection du premier bureau du Conseil d’Administration de l’Association des Clubs Africains qui sera la porte voix des clubs africains au niveau de la Confédération Africaine de Football.
Le DG Wilfrido Ayibatin était dans la matinée de jeudi à la table de plusieurs présidents de clubs africains pour les travaux de lancement de cette association qui se tient au Marriott Mena House de la capitale Égyptienne. En effet, le Directeur Général de Loto-popo SA a quitté Cotonou dans la journée du mercredi pour rallier le Caire après avoir eu le quitus que son club ait reçu les différents textes de l’ACA pour l’amendement.
Il est important de souligner que le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe est également de la partie. Ce creuset à pour objectif de rassembler toutes les parties prenantes du paysage footballistique africain, en élaborant un réseau tout en encourageant l’innovation et l’excellence.
Loto-Popo un pour tous, tous pour un !