Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Affaire ”Frère Hounvi”: “Les Démocrates” sonnent la mobilisation

 Affaire ”Frère Hounvi”: “Les Démocrates” sonnent la mobilisation

Selon certaines sources, l’activiste Steve Amoussou alias Frère Hounvi sera présenté aux juges de la Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce lundi 19 août 2024. A la veille de ce fatidique jour, le parti d’opposition ”Les Démocrates” n’entend pas laisser l’activiste seul face à son destin. Le parti de Boni Yayi l’a fait savoir à travers une déclaration ce dimanche 18 août. Une sortie médiatique co-animée avec d’autres partis politiques d’opposition au régime de la rupture.

A situation exceptionnelle, disposition exceptionnelle. C’est ce à quoi ressemblait la mobilisation initiée par le parti Les Démocrates pour opiner sur l’arrestation du Frère Hounvi. Les responsables des partis politiques NFN, GSR, MPL et Daniel Edah, ancien fonctionnaire international ont répondu présents à l’appel des LD. C’est le secrétaire national à la communication du parti qui a planté le décor. Guy Dossou Mitokpè a, d’entrée, rappelé les circonstances de l’interpellation de l’activiste en terre togolaise. Si du côté du pouvoir on parle d’arrestation, à propos l’interpellation du web activiste, l’opposition parle même d”’enlèvement” du chroniqueur Steve Amoussou alias Frère Hounvi. Elle appelle à la libération de ce dernier. avant sa présentation au procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Au cours de cette sortie médiatique, les partis regroupés au sein de l’opposition ont estimé que le chroniqueur était devenu la cible des autorités béninoises. ” Il ne fait l’ombre d’aucun doute que (…) de Cotonou en mission commandée par le régime en place au Bénin qui a des raisons de vouloir tarir la source de la diffusion des turpitudes d’un pouvoir devenu au fil du temps le bourreau de son peuple” selon Guy Mitokpè. Pour lui, “La ligne éditoriale toujours bien documentée et sans concession du chroniqueur était devenue le pire cauchemar des autorités béninoises qui ont dû recourir à des méthodes dignes de la mafia pour en venir à bout”insinue le secrétaire national à la communication des LD.

Petit rappel, Steve Amoussou plus connu sous le sobriquet ”Frère Hounvi” est arrêté le lundi 12 Août dernier aux environs de 22 heures à Lomé, capitale du Togo. Placé en garde à vue à la brigade dès son arrivée à Cotonou, l’activiste est annoncé devant les juges de la Criet ce lundi.

De façon officielle, les circonstances de son interpellation ne sont pas encore connues mais ses véhémentes chroniques sur le régime de la rupture.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires