Adhésion au Bloc Républicain dans le septentrion: Le parti FCBE perd des plumes

 Adhésion au Bloc Républicain dans le septentrion: Le parti FCBE perd des plumes

À moins d’un an du scrutin législatif, les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) ont de soucis à se faire dans la partie septentrionale de notre pays le Bénin. Ils sont nombreux leurs militants qui viennent de claquer la porte des verts ce week-end pour rejoindre le parti du Cheval Blanc Cabré.

Sale temps pour le chef de file de l’opposition Paul Hounkpè. Au total 14 des militants de sa formation politique viennent de lui tourner dos au Nord Bénin. Dans la commune de Sinendé huit (09) élus communaux dont l’autorité communale ont rompu des amarres avec leur parti d’origine, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent. Ils l’ont fait savoir à travers une déclaration faite le samedi 29 janvier 2022. Dans leur message, les élus communaux ont notifié leur allégeance au Bloc Républicain. À ces conseillers communaux démissionnaires, s’ajoutent 5 autres de la commune de Tchaourou. Ce qui porte à 14, le nombre de caciques des Cauris ayant jeté l’éponge pour une autre destination. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le parti dirigé le Ministre d’État chargé du plan Abdoulaye Bio Tchané étend par cette occasion ses tentacules dans le centre et le septentrion alors que  les Forces Cauris pour un Bénin Émergent sont en train de perdre des plumes. Une situation difficile donc pour Paul Hounkpè et les siens quand on sait que les tractations pour les élections législatives de 2023 vont bon train dans les états-majors des différentes formations politiques éligibles au Bénin.

A noter que les cérémonies d’adhésion ont été effectuées en présence des sages et notables, de plusieurs personnalités politiques de la circonscription électorale dont le Secrétaire général national adjoint du BR, Robert Gbian.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires