Activités sociale et politique : Gabriel Gnanga équipe des groupements de nettoyage

 Activités sociale et politique : Gabriel Gnanga équipe des groupements de nettoyage

Les groupements de femmes et jeunes de la commune de Ouidah qui s’occupent du nettoyage et de la salubrité de leurs localités ont été équipés de lot de matériels de travail. C’est une œuvre de Gabriel Gnanga. La cérémonie officielle de remise de lot a eu lieu ce dimanche 26 décembre 2021 à Kpodovié, dans la l’arrondissement de Pahou, en présence des ténors du parti présidentiel Bloc Républicain (BR).

Toujours passionné par les actions d’assainissement et de salubrité que mènent au quotidien ces associations pour maintenir la commune propre, Gabriel Gnanga a jugé utile d’accompagner cinq groupements. Il s’agit Il s’agit de l’Association Djro Mahouton, Vinandou, Ayessi, Mahoutin Novissi Lélé et Djlo Mahuton de Monsieur Euloge. C’est également une manière participative, pour lui, de soutenir le programme d’action du gouvernement du chef de l’État, son excellence Patrice Athanase Guillaume Talon. « Personne ne peut et ne doit rester insensible à l’ambition du chef de l’Etat de donner une autre image au pays. Ce geste est ma part de contribution » dira Gabriel Gnanga. D’une pierre, le jeune leader politique a voulu, ainsi faire deux coups. Chacun d’eux a reçu son lot de brouettes, des balais à manche, arrosoirs, de râteaux et de houes.

Une force politique tranquille ?

Oui! Gabriel Gnanga l’est et l’a démonté ce dimanche 26 décembre 2021 à Kpodovié. Longtemps connu comme opérateur économique, le jeune leader récemment fiché dans le registre du parti Bloc Républicain, comme militant, poids lourd, sort des bois comme un jeune loup aux dents bien longues et tranchantes. Sans tambour ni trompette, il a montré qu’il est un étalon sur lequel le parti présidentiel peut compter dans la 5e circonscription électorale, lors des prochaines joutes électorales. Autant les femmes étaient nombreuses et bien mobilisées, les jeunes hommes aussi l’étaient autour de l’initiative. C’est donc logiquement que d’autres ténors du Bloc Républicain l’ont accompagné dans sa dynamique. « Si nous sommes venus ici aujourd’hui c’est grâce à votre leader. C’est un jeune qui sait manger avec les grands et sur le terrain nous avons constaté qu’il est proche de vous. C’est également la preuve que lui et nous ne nous sommes pas trompés sur nos choix politiques »s’est réjoui Oswald Tchiakpè, membre du BR et élu conseiller de Pahou, plus grand arrondissement de la Commune historique de Ouidah. Des leaders influents du parti sont également venus de Kpomassè pour soutenir l’initiative de Gabriel Gnanga. Avant de partir, les populations ont été invitées à rejoindre le BR.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires