Acte 2 de La Distinction Femme D’Impact : L’événement a lieu ce samedi 23 juillet

 Acte 2 de La Distinction Femme D’Impact : L’événement a lieu ce samedi 23 juillet

Un évènement exceptionnel et inédit aura lieu, samedi 23 juillet 2022 à la Bluezone de Zongo. Il s’agit de l’acte 2 de la distinction Femme d’Impact qui va réunir 21 femmes de 11 pays africains. Au programme de cet événement, un contenu très riche notamment le lancement d’ouvrage, la remise de trophées, d’acte de reconnaissances et de distinctions, diverses communications, des  projections vidéo, du Live sur Facebook Shooting photo &vidéo, de Cocktail & Coupure de gâteau ainsi que des rencontre B2B.

La femme, dernière créature de Dieu est un être irremplaçable en raison de la pluralité de ses casquettes. La femme mérite d’être valorisée. Ainsi, mettre la lumière sur les femmes battantes, professionnelles, leaders et novatrices, contribuer à la construction d’une jeunesse féminine, promouvoir l’excellence féminine et révéler les talents cachés des femmes battantes du Bénin, de l’Afrique et du monde, sont quelques-unes des missions que s’assigne Dorcas Carmelle Codjia Togbenon à travers le concept Femme d’impact depuis 2020. « Femme d’Impact » faut-il le rappeler est un concept de promotion et de valorisation du leadership féminin. En effet, dynamisé par la chronique web hebdomadaire, la distinction annuelle, les master class trimestrielles, des actions caritatives, des initiatives de motivation et des actions de sensibilisation, des formations diverses, le concept femme d’impact a évolué après un an et a donné naissance à la Reconnaissance des Femmes inspirantes et à la parution d’un ouvrage. Après la première édition tenue le 07 août 2021 à Cotonou qui a consacré 29 femmes d’impact venues du Bénin, de la Côte d’ivoire, du Niger et de la France, cette 2ème édition prévue pour le samedi 23 juillet prochain va honorer 21 femmes d’impact de 11 pays africains. Il s’agit du Niger, du Nigéria, du Congo, du Cameroun, du Burkina Faso, du Togo, du Bénin, de l’Ouganda, du Sénégal et de la côte d’ivoire.

La particularité de cet évènement réside dans la reconnaissance des Femmes inspirantes, leur mentorat en direction des lauréates de l’Acte 2 d’une part et d’autre part, le lancement de l’ouvrage intitulé « L’impact au féminin ».

Dans le présent ouvrage, le parcours de 16 femmes de l’Acte 1 est retracé. Aux femmes d’impact succéderont des femmes inspirantes réputées pour avoir managé de grandes structures ou organisations et qui ont démontré à travers leur parcours professionnel que la femme peut concrétiser ses rêves et diriger avec succès des hommes, femmes et nations dans une vision précise et prospective.

Patrice  ADJAHO

Articles similaires