Absence de radio communautaire à Malanville: Le Maire Gado Guidami soucieux

 Absence de radio communautaire à Malanville: Le Maire Gado Guidami soucieux

Malanville est une ville du Bénin située dans le département de l’Alibori au nord-est du pays, au bord du fleuve Niger, à la frontière avec le Niger et à proximité de celle avec le Nigeria. D’une superficie de 3 016 km², cette commune purement économique accueille le deuxième plus grand marché du Bénin. Doté de plusieurs atouts économiques, elle est la première commune productrice d’oignons et de pommes de terre. Autant de potentialités qui méritent de la visibilité, d’où la nécessité de la présence d’un média. Constat, Malanville ne dispose pas d’une radio locale, ce qui est un obstacle dans le processus de son développement.

En effet le Maire Gado Guidami l’a fait savoir lors de la tournée statutaire du Préfet de l’Alibori à l’étape de Malanville. A l’en croire, l’implantation d’une station radio s’avère nécessaire. Au-delà de la visibilité économique, ce média contribuera à la réduction des conflits mortels entre agriculteurs et éleveurs à travers des séances de sensibilisation.

« La radio locale participera à la lutte implacable contre la déforestation et la désertification», précise Gado Guidami. Ville frontalière au fleuve Niger, Malanville est aussi victime d’inondations annuelles. Selon le Maire, il est nécessaire de tenir informer les populations confrontées aux maladies hydriques dues aux inondations ».

Bachir ISSA

1 vues

Articles similaires