Site icon Gaskiyani Info

Abdoulaye Bio Tchané: Du secrétariat général national à la présidence du BR

Le Bloc Républicain  enregistre une profonde mutation lors de sa session du 3 juin 2023 qui s’est déroulée sous la supervision du Président Patrice Talon. Le Secrétariat Général National du parti est transformé en Présidence du Bloc Républicain. Ce qui donne ainsi au ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané le plein pouvoir d’assumer désormais ses fonctions en tant que Président du parti.

D’importantes décisions ont été prises pour redynamiser le parti du Cheval Blanc Cabré. En effet, le bureau politique antérieur du parti est dissout, et, sur proposition du chef de l’État Patrice Talon et avec l’approbation de tous les membres du Bureau Politique, Abdoulaye Bio Tchané devient le président du Bloc Républicain. Le bureau exécutif sera désormais composé de trente-trois (33) membres, au lieu de seize (16) précédemment. Les membres seront élus par le bureau politique et représenteront chaque circonscription électorale.

Aussi faut-il le préciser, un Secrétariat permanent composé de sept (07) personnes, désigné par le bureau exécutif national et soumises au vote du congrès, sera créé. Leur rôle consistera à accompagner le président du parti dans l’exercice de ses fonctions. L’objectif est d’avoir 102 membres au sein du bureau politique.

Abdoulaye Bio TCHANÉ, Président du BR, va conduire les destinées du parti jusqu’au prochain congrès du Bloc Républicain  fixé à décembre 2026.

Damien TOLOMISSI

Quitter la version mobile