Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

9e Arrondissement/Loi sur pollution sonore et les cosmétiques :Le Ropsab-Dc poursuit la sensibilisation

 9e Arrondissement/Loi sur pollution sonore et les cosmétiques :Le Ropsab-Dc poursuit la sensibilisation

Le Réseau des organisations non gouvernementales pour la prévention sanitaire, l’assainissement à la base et de la défense des consommateurs (Ropsab-Dc) poursuit sa tournée de sensibilisation sur le décret portant règlementation du bruit en République du Bénin et la loi sur les produits cosmétiques. Jeudi, 3 août 2023, c’est au tour des chefs-quartiers du 9e Arrondissement de Cotonou d’être sensibilisés par le président Proposer Agbotomè et sa suite.

Après les chefs-quartiers des 1er, 4e, 6e et 8e Arrondissements de Cotonou, c’est le tour du 9e Arrondissement de recevoir la délégation du Ropsab-Dc en marge de la tournée de sensibilisation sur la règlementation du bruit et loi sur les produits cosmétiques. Cette séance qui a pour cadre le siège de l’arrondissement à Fifadji aura permis aux chefs-quartiers d’être imprégné sur les points importants de ces deux lois. Occasion pour ces derniers de poser toutes les questions pour plus d’éclaircissement.
Dans leurs explications, le président du réseau, Prosper Agbotomè et du Coordinateur national, Bruno Cakpo, sont revenus sur les lois interdit la vente illicite des produits cosmétiques en République du Bénin. Selon leur propos, toute spéculation dans ce domaine est subordonnée à l’obtention d’un agrément. Leur présence, ont-ils précisé, est de corriger le tir et de permettre à la population à la base d’avoir la bonne l’information.

De même, le décret portant réglementation du bruit en République du Bénin a été au cœur des échanges. Ils ont édifié les chefs-quartiers sur les tenants et aboutissants de ladite loi, avec des documents à l’appui.
Cette séance qui a connu l’absence remarquable de plusieurs élus locaux et des responsables sécuritaires aura toutefois permis d’élucider un certain nombre de choses notamment sur les tenanciers de débits de boisson et autres propriétaires des machines produisant du bruit, et pouvant perturber la quiétude de la population.

Occasion pour le président du réseau, Prosper Agbotomè a invité les chefs-quartiers, à transmettre le message aux populations à la base, en vue d’une large diffusion de l’information sur les sujets abordés.
Une initiative qu’ont appréciée les chefs-quartiers. «Cette sensibilisation est une satisfaction total pour moi», a affirmé Florentin Donoumassou, conseiller local de Fifadji.

Il a indiqué qu’en attendant que les moyens n’accompagnement la sensibilisation, il a insisté que la force doit rester à la loi, tout en invitant les forces de loi à véritablement jouer leur rôle. Notons que la sensibilisation continue et le cap sera mis sur les autres arrondissements de Cotonou.

Patrice ADJAHO

Articles similaires