Le vendredi 29 décembre 2023 était l’occasion pour les militantes et militants du Bloc Républicain (BR) du 9e arrondissement de Cotonou d’échanger avec leurs représentants locaux, communaux et parlementaires. Un moment de présentation de vœux mais également doléances et surtout de définition de nouvelles stratégies pour le rayonnement du parti au logo cheval blanc cabré.
Vœux de santé, de paix et de joie. Vœux de Prospérité pour chaque famille et pour le Bénin. Ce sont par ces souhaits que la rencontre a démarrée. Comme s’ils avaient déjà l’assurance de voir la nouvelle année, les militants BR du 9e arrondissement de Cotonou étaient dans l’anticipation d’une année nouvelle. Étaient présents à la rencontre les six coordonnateurs du parti Bloc Républicain venus à la séance initiée par le Conseiller municipal, Henri Assogba et la députée Chantal Ahyi. Cette séance d’échange de vœux a rapidement tourné en séance de reddition de compte au cours de laquelle les jeunes ont exposé à leurs élus leurs problèmes. Lesquels problèmes sont liés à l’emploi, les microcrédits et les infrastructures socio-communautaires.
Toujours prête à servir son peuple, la députée Chantal Ahyi va apporter des réponses aux différentes inquiétudes de ses militantes et militants. A l’en croire, le gouvernement met toutes les dispositions en œuvre pour satisfaire les besoins de tous les citoyens. Ainsi, elle prend l’engagement de sceller un nouveau pacte avec ses mandats du 9è Arrondissement. Elle n’a pas manqué de rappeler à son auditoire qu’une fois élu, le député, n’appartient plus seulement à sa circonscription électorale mais à toute la nation.
Des promesses aux jeunes…
Au terme de cette séance entre militantes et militants BR notamment les six coordinations du 9è Arrondissement de Cotonou, le Conseiller municipal Henri Assogba a pris un certain nombre d’engagements. Pour l’élu municipal, ce n’est plus l’heure des fausses promesses. Sur le champ, il prend l’engagement de faire d’accompagner 12 jeunes des six quartiers du 9è Arrondissement pour l’obtention du permis de conduire au cour de l’année 2024. Il a rassuré qu’une fois leur permis de conduire en main, ces jeunes auront un emploi. Pour les femmes du 9è arrondissement, un fond de microcrédits serait déjà garanti. L’autre bonne nouvelle annoncée par le conseiller est la distribution de vivres militants des six quartiers. Ainsi, des packs de pâtes alimentaires et une enveloppe financière sont distribués. Le conseiller Henri Assogba est assisté dans sa démarche par la députée Chantal Ahyi. Elle a aussi mis la main à la poche pour appuyer son Conseiller avec une enveloppe financière par quartier.
Arnaud ACAKPO (Coll)