8ème édition du tournoi “J.U.S.T.E “: Cyrille Hounkpè pour un nouveau défi

 8ème édition du tournoi “J.U.S.T.E “: Cyrille Hounkpè pour un nouveau défi

Le top de la 8ème édition du tournoi “J.U.S.T.E “a été donné le weekend écoulé sur l’aire de jeu Caniveau d’Agounvocodji, situé dans le 10ème arrondissement de Cotonou.  Organisé par le jeune leader politique, Cyrille Hounkpè, la rencontre d’ouverture mettant aux prises  le champion en titre, Famille FC de Fifadji et New King FC de Vêdoko s’est soldée sur un nul vierge (0-0).

Occuper les jeunes en ces temps de vacances à travers des activités saines, tel est l’objectif de l’association “J.U.S.T.E” entendez Jeunes Unis pour la Solidarité le Travail et l’Entraide. Et c’est pour joindre l’acte à la parole et ne jamais faillir dans cette mission d’unir les jeunes autour d’un loisir sain, le huitième acte de cette compétition a effectivement pris son envol.  Détenteur de la couronne lors de l’édition précédente, Famille FC de Fifadji a été contraint au partage des points face  à la formation de New King FC de Vêdoko. Pourtant l’équipe de Famille FC a dominé les 70 min de jeu.

Pour le promoteur de ce tournoi, Cyrille Hounkpè, il est important de consolider des liens fraternels entre les filles et fils du 10ème arrondissement tout en contribuant à leur épanouissement. « C’est notre façon d’aider les parents. Il faut trouver quelque-chose pendant cette période qui servira à canaliser les apprenants et les empêcher d’aller vers les dévergondages et autour duquel nous unir pour le bonheur de notre arrondissement », a-t-il déclaré. Ce tournoi qui a commencé, il y a plusieurs années déjà dit-il « est aussi une occasion offrir aux talents afin de leur permettre de se révéler au grand public et se faire enrôler par des responsables des de l’élite ». Pour terminer il a invité les joueurs 12 équipes au Fair-play. La finale se  disputera le dimanche 22 août 2021.

A noter que les autorités locales étaient aussi de la partie. Damien TOLOMISSI

Articles similaires