7ème édition du Gala du Style Africain au Bénin : D’éminentes figures attendues

 7ème édition du Gala du Style Africain au Bénin : D’éminentes figures attendues

Le Bénin abrite cette année 2022 un prestigieux événement de la mode. Il s’agit de la 7ème édition du Gala du Style Africain qui va connaître la présence de plusieurs acteurs du domaine aussi bien au niveau national que continental avec en tête d’affiche Charlotte Dipanda, une icône de la beauté africaine.

En prélude à ce rendez-vous continental de la mode, le Comité d’organisation était face aux professionnels des médias jeudi dernier pour informer l’opinion publique sur le contenu du programme concocté à cet effet. À l’entame de son intervention, la présidente du Comité d’organisation a précisé que ce gala de la mode vise à réunir tout le continent noir autour de la reine de la beauté Charlotte Dipanda. « Elle incarne l’originalité de la beauté africaine » indique Diane N’tcha M’po avant d’ajouter que l’objectif de ce grand rendez- vous consiste à « réunir toute l’Afrique ».

A l’en croire, plusieurs pays africains seront représentés par des mannequins à cet événement qu’organise Luxe + et Maureen Kim. Il s’agit de la Côte d’ivoire, du Mali, du Sénégal, du Gabon, du Niger, du Togo, du Nigeria, du Cameroun sans oublier du pays hôte, le Bénin. Cette 7ème édition du « Gala du style africain » qui se tiendra le samedi 21 mai 2022 dans le jardin de Novotel Hôtel de Cotonou poursuit la promotrice sera meublée par plusieurs activités.

« Au programme, plusieurs séquences meubleront cette soirée que nous voulons splendide. Nos invités auront le droit de: Flâner parmi les stands d’exposition des créations Luxe + Assister au défilé de mode d’une sélection des meilleures créations de la marque, Déguster des plats slows food et une sélection de vins haut de gamme. Profiter d’un plateau artistique inédit et qui tient en haleine », a indiqué la présidente du Comité d’organisation. Aussi a-t-elle confié outre la valeur sûre de la culture africaine Charlotte Dipanda du Cameroun, Faty et Dibi Dobo du Bénin seront aussi de la partie  pour agrémenter cette journée de la mode exceptionnelle ans oublier Madame Sassou Nguesso du Congo de la fondation SOUNGA et Joël l’humoriste du Parlement du Rire qui sont aussi vivement attendus « .

Pour terminer elle a lancé un appel aux différents partenaires et sponsors. « Cet événement, c’est le vôtre. Aidez-nous à le réussir pour l’honneur du continent africain », a-t-elle laissé entendre.  A noter que les tickets sont disponibles à 75.000 FCFA (PASS) et le VIP (100.000 FCFA).

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires