Site icon Gaskiyani Info

6e édition du tournoi de football “League des Pros”: Et de deux pour Mustang FC de Pahou

La 6e édition du tournoi de football à quatre “League des Pros ” a connu son épilogue, dimanche 22 août 2021, sur le terrain de Fifadji à Cotonou avec le sacre de Mustang FC de Pahou qui s’est imposé en finale devant Moele-Bénin FC lors de la séance fatidique des tirs au but (3-1) après un score de parité au terme du temps règlementaire (1-1).

La formation de Mustang FC de Pahou succède donc à elle-même. Elle vient de récidiver le même espoir que lors de l’édition précédente en gravant son nom dans le palmarès de cette compétition qui prend une envergure au fil des éditions. Pourtant, elles étaient 16 équipes alignées sur la ligne de départ. Mais dame Coupe a préféré Mustang FC de Pahou qui a eu à batailler avant de monter sur la plus haute marche du podium. Dans une finale âprement disputée par les deux équipes, il a fallu attendre la deuxième partie pour voir les filets tremblés. Et c’est l’équipe de Moele-Bénin qui ouvre la marque par l’entremise de Léo-Christ qui dans une action solitaire a permis à sa formation de prendre l’avantage (1-0). Mais c’est sans compter avec les champions en titre qui ont fini par rétablir la parité à deux minutes de la fin de la rencontre. Le but égalisateur porte la signature de Arile Aallechou (1-1).  La séance fatidique des tirs au but a permis à Mustang FC de Pahou de s’adjuger du trophée pour une seconde fois de suite (3-1).

Pour l’organisateur du tournoi, président des Jeunes Leaders pour un Benin Meilleur, Aziz Aderomou, les objectifs sont atteints. « Les objectifs que nous visons en organisant cette compétition ont été atteints », a-t-il lâché avant d’ajouter «  Cette compétition augure d’un avenir meilleur pour le football béninois et la jeunesse béninoise. Car au-delà de la compétition, elle permet aux jeunes de se retrouver autour d’un jeu sain. Je profite pour remercier FNDAJSL et tous les autres partenaires pour leur soutien de taille».  Le parrain de cette édition très heureux de l’issue de cette compétition est très satisfait d’avoir soutenu le comité d’organisation. « Toutes mes félicitations au président du comité d’organisation du tournoi League des pros qui est un jeune dynamique que nous encourageons que nous allons continuer à soutenir », a déclaré Auguste Vidégla.

A noter que la première équipe est repartie avec un géant trophée + un jeu de maillots + ballon + une enveloppe de 300.000 FCFA. La 2eme formation a reçu un trophée + jeux de maillots + ballon + une enveloppe de 100.000 FCFA et la 3eme équipe, jeux de maillots + ballon + 40.000 FCFA. Le meilleur buteur qui est en même temps, le meilleur a eu droit à un écran télé plasma.

Damien TOLOMISSI

Quitter la version mobile