4ème édition du championnat national de forces athlétiques, powerlifting : Les champions de la saison récompensés

Le stade Charles de Gaulle de Porto Novo a servi de cadre dimanche 4 août dernier au championnat national de force athlétique, une édition placée sous le signe de la solidarité.
Plus de 70 athlètes filles comme garçons venus de tous les départements du Bénin ont participé à cette compétition dans trois catégories. En effet, la compétition qui s’est déroulée dans des conditions optimales avec des ovations du public qui a découvert le temps d’une soirée la puissance de ces athlètes particuliers, a tenu ses promesses. Au terme des différents challenges âprement disputés devant un public pour la circonstance surchauffée, les meilleurs ont triomphé.
Le titre de champion dans la catégorie 1 66 à 72 kg est allé à Agbodame Caruk. Bello Mohamed est champion dans la catégorie 2, 72kg à 84kg et super champion de la saison. Mounirou Moubsith est champion du Bénin dans la catégorie 3, 84 kg et plus. Pari gagné pour la jeune fédération et son Président Kassim Sounhoin.
Il a saisi l’occasion pour féliciter les autorités sportives en occurrence le Ministre des sports et le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). Il n’a pas manqué de rappeler le soutien des mécènes et sponsors qui n’ont ménagé aucun effort pour accompagner la discipline depuis le début de l’aventure. Le président Kassim Sonhoin va, pour finir, réitérer son ambition de recycler les officiels techniques, les coaches et toutes les personnes qui œuvrent pour la promotion de la discipline. Le rendez-vous est pris pour la 5ème édition avec beaucoup d’autres innovations.
Damien TOLOMISSI