4e Journée Ligue Pro Zone C : La Bonne entame des Portuaires

 4e Journée Ligue Pro Zone C : La Bonne entame des Portuaires

Après trois victoires obtenues en trois matches joués en Ligue Pro, Zone C, cette saison, Aspac Football club entendait poursuivre sur la même dynamique ce samedi 26 novembre 2022 face à Sitatunga. Mission accomplie devant son public à Toffo. Les portuaires ont confirmé leur bonne forme en ce début de saison et avec la manière.

Comme lors de la première journée, Aspac FC a dominé son adversaire du jour, Sitatunga, par le score de 3-1. Intensité, pressing haut et réalisme ont caractérisé leur récital. Même s’ils n’ont mis qu’un seul but, en trente minutes, les Bleu et blanc ont presque mis KO les visiteurs dès l’entame du match avec la forte activité de Wasiou Ouro Gnao. Le nº11 de l’Aspac a donné du fil à retordre à Batori et sa défense. Une phase conclut par un but à la 32e minute. Sur une balle mal captée par Batori, Balla Allabani, en bon renard de surface, catapulte le cuir rond au fond. 1-0 pour l’Aspac devant Sitatunga. L’égalisation des Antilopes de Calavi (1-1, 44′) en toute fin de la première mi-temps sera le seul point d’ombre à noter dans ce match. Mais cela n’occulte pas la prestation des protégés de Serge Lamaré Mongbet, le Directeur sportif de l’Aspac FC.

Après la pause, Malick Touré injecte du sang frais à son équipe. Tadjou Dine et Ayobami Assouma montent sur l’aire de jeu. Coaching payant, une nouvelle fois. Ils feront la différence après quelques échecs. D’abord, c’est Tadjou qui fera parler son génie à la 79′. D’une frappe bien placée, il corse l’addition pour l’Aspac (2-1). Deux minutes plus tard, Samuel Ayobami, qui s’était déjà signalé sur une tête, enlevée du petit filet in extremis par Batori, scelle définitivement le sort de Sitatunga. En deux temps, il bat cette fois avec succès Batori pour le 3-1 à la 82ème minute. Le score ne changera pas jusqu’au dernier coup de sifflet final.

« Cette victoire, nous l’avions préparé toute la semaine et les garçons ont respecté la consigne »a émis Malick Touré en fin de partie. « Il nous fallait cette victoire avant d’aller chez Coton mercredi prochain » a ajouté le coach. Deuxième de la Zone C, Aspac FC compte trois matches et trois victoires avec 07 buts marqués contre 02 encaissé. Mais Malick Touré reste modeste car le championnat vient de commencer et « il n’y a pas matière à s’enflammer » insiste le technicien.

Prochaine journée, l’Aspac se déplace le mercredi 30 novembre 2022 chez Coton FC à Ouidah.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires