Flowers CNSS s’est imposé ce vendredi 18 octobre 2024 en demi -finale de la 45ème édition des Championnats d’Afrique des Clubs Champions de Handball. Une victoire exceptionnelle face à la formation Mountada de Maroc 40-38.
Après Pélican en 1998 et 2002, c’est le tour de Flowers de faire savourer les délices d’une finale continentale des clubs de handball au peuple béninois. La prime a une révolution enclenchée par la nouvelle équipe fédérale dirigée par Sidikou Karimou.
Aimé Sebio et ses poulains ont tenu le pari en écrivant l’histoire. Ils ont composté de la plus belle des manières leur billet pour la finale du 45ème édition des Championnats d’Afrique des Clubs Champions de Handball. Pourtant personne ne voyait venir le club béninois dont l’armoire à trophée sur le plan local est bien garnie.
Dans ce match face à Mountada du Maroc, l’équipe béninoise a su conjuguer effort, détermination, engagement et sacrifice. Une remontada extraordinaire en première mi-temps pour rentrer aux vestiaires avec un petit avantage mais précieux pour le Moral (16-15).
Au retour de la pause, Sina, Éric et leurs coéquipiers ont bien commencé (27-22) malheureusement ils ont ensuite baissé la garde. Ce qui a permis à la formation marocaine de prendre le devant (33-32) à moins d’une minute de la fin de la rencontre avant que Flowers ne revienne au score (33-33).
La prolongation
Les joueurs de Flowers ont dans cette partie de 2×5 min, retrouvé toutes les ressources nécessaires pour remporter cette belle rencontre. Un jeu qui mérite cet exploit, ce succès et cette qualification pour la finale (40-38).
A noter qu’en finale le club béninois jouera Al Ahly d’Égypte tombeur de son ennemi juré Zamalek (26-25).
Damien TOLOMISSI