La troisième étape du 16è tour cycliste international du Bénin a été courue ce mercredi 19 mai 2021. Un critérium de 105 km à Parakou, soit 30 tours du circuit parcouru remporté par le Burkinabè, Paul Daumont qui conserve du coup le maillot jaune.
Les coureurs burkinabè ne veulent rien lâcher lors ce tour cycliste du Bénin. A l’image des deux premières étapes, ils ont bien travaillé en équipe pour ne laisser aucune équipe leur dicter la loi. Ce qui a permis à Paul Daumont (21 ans) de remporter cette troisième étape en 2h46min51s. Ce qui confirme ses dires de la veille c’est-à-dire ses propos confiés à la presse mardi dernier après sa victoire lors de la seconde étape. « L’objectif est de travailler tous les jours pour garder le maillot jaune. Il nous revient de nous battre chaque jour pour mériter ce maillot unique », avait-t-il confié. Il est suivi de son compatriote Souleymane Koné (2h48min36s) arrivé deuxième et de l’ivoirien Abou Sanogou (2h48min38s). Le numéro 1 béninois Idrissou Bachiki (2h48min44s) termine au pied du podium.
Au niveau du classement général par équipe, le Burkina Faso occupe la première place. Le Bénin et le Nigéria viennent respectivement en troisième et quatrième position. La quatrième étape de ce tour est prévue pour ce jeudi 20mai. Une distance de 87 km qui sera courue entre Bohicon et Lokossa (Transbordement après étape: Lokossa-Cotonou 113 Km)
Damien TOLOMISSI