3e édition du Salon international du vin : Ce sera du 10 au 12 décembre 2021

 3e édition du Salon international du vin : Ce sera du 10 au 12 décembre 2021

Initié par  Dorcas Carmelle Codjia Togbenon, le Salon international du vin (Siv) est un évènement sélectif qui a pour objectif de faire connaître les meilleurs vignerons, châteaux, domaines, maisons, familles de vin, les différentes régions de production de vin et leur cépages, ainsi que les meilleures cartes et caves à vin. Le Siv reste fidèle à sa mission d’apporter les éléments d’informations requises pour contribuer au renforcement de la culture du vin chez les vinophiles et œnophiles.

Cette 3e édition  du Siv est placée sous le thème, «le bon vin nourrit le cœur». Elle donnera les outils techniques nécessaires aux différents maillons de la chaîne. Au menu de cette troisième édition, concept virtuel programmé pour se tenir du 10 au 12 décembre 2021 sur la page Facebook Siv. Exposition-Vente en cave, dégustations, promotions, séance de coaching, rencontre B2B, diverses thématiques et communications, projections, distinctions, show, live sur facebook etc, sont entre autres les grandes lignes de cette édition. Tout ceci agrémenté par des thématiques telles que, les grandes régions de production de vin et leurs cépages, les vins de bordeaux, viticulture et vendange, vin, rapport qualité prix, des idées pour se faire plaisir, comment déguster du vin ?, les dépôts de cristaux dans les bouteilles, causes et conséquences.

Dans ce cadre, des professionnels du vin que sont, Aurelie Mazella Oheix, Islamia Landou Viadenou seront de la partie pour partager leurs expériences dans un échange d’idées. Notons que cette 3e édition du Siv qui sera digitale promet d’être riche en couleur. Elle est placée sous le parrainage Mr da Silveira.

Patrice ADJAHO

Articles similaires