34e Journée du Faso Football : Tayé Hyppolyte SANNI pour finir en beauté

 34e Journée du Faso Football : Tayé Hyppolyte SANNI pour finir en beauté

Le championnat national du Faso-Foot termine, samedi 26 juin 2021 et l’As Sonabel (leader avec 64 points) est à un point du sacre avec le Béninois Tayé Hyppolite SANNI.

Au cours de cette saison 2020-2021 du Faso-Foot, le Béninois Hyppolite SANNI a disputé 33 matches en 33 journées. Il marqué 8 buts et a délivré 9 passes décisives. Ce qui fait de lui, le 2e meilleur passeur de son club. De même, Tayé Hyppolite SANNI est le 2e joueur le plus utilisé de l’As Sonabel, derrière le  latéral gauche Ibrahim Koné (qui le dépasse de 9 mn). Il régale tout simplement le championnat du Burkina Faso.

«Les 9 passes décisives de Sanni ont fait de Mohamed Lamine Ouattara, l’un des meilleurs buteurs du championnat avec 20 réalisations», a renchéri Kader Traoré, journaliste sportif à la TV Faso.

«Il a connu un réveil tardif, mais il connaît une fin de saison avec les jambes en feu», a ajouté le journaliste sportif qui a poursuivi : «Je l’ai découvert lors de la seconde phase du championnat. Un joueur avec un bon sens de déplacement et une bonne adresse dans les passes en profondeur» avant de conclure : «Son club sera sans doute champion».

Il faut rappeler que pour le compte de cette 34e et ultime journée du Faso Foot, As Sonabel effectue un déplacement à Bobo-Dioulasso pour affronter Racing Club de Bobo. Un match nul suffit à l’As Sonabel pour être sacrée équipe championne du Burkina Faso. Ce qui serait une première pour le club depuis sa création.

Patrick Adjaho

Articles similaires